Si c'était à refaire
Par Marc Levy
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle
Ils en parlent
« Des personnages qui semblent si réels, si vrais, et des situations à la limite de la science-fiction (…) À mi-chemin entre rêve et réalité, ce dernier opus de l’un des auteurs préférés des Français nous aura une fois de plus captivées… de la première à la dernière ligne. »
« Dans ce nouveau roman, l’écrivain à succès offre aux lecteurs une histoire riche en rebondissements…. le rythme est soutenu. Bien sûr, il y a une histoire d’amour et, bien sûr, une intrigue bien ficelée. On sent que l’écrivain prend un nouveau chemin. Ses histoires se sont densifiées. Son regard sur le monde lui permet de faire passer quelques messages au fil des pages. Désormais, c’est aussi lui qu’il faut regarder autrement. »
« Un thriller haletant. Marc Levy est un expert dans l’art du quadruple salto. (…) Le héros tient de la première à la dernière page le lecteur par la barbichette. »