/
/
Nous voulons tous mourir dans la dignité
Nous voulons tous mourir dans la dignité

Nous voulons tous mourir dans la dignité

Marie de Hennezel a écrit ce livre pour nous faire comprendre que ce n’est pas en légalisant le suicide assisté ou l’euthanasie que l’on va permettre à chacun de mourir dans la dignité. Face à une nouvelle loi qui s’annonce, elle nous encourage à exiger des mesures fortes pour faire appliquer la loi en vigueur, pour humaniser la médecine et rendre réellement plus dignes les conditions de la fin de vie en France.

Rappelant que François Mitterrand a toujours été opposé à un droit à la mort, elle interpelle notre gouvernement de gauche, porteur de valeurs de solidarité. Car c’est bien dans la solidarité humaine que s’ancre la mort digne, non dans un geste létal légalisé, que les personnes âgées redoutent, et que nombre de médecins refusent.

Sommes-nous prêts à changer de société ? Plus qu’une loi, cela mérite un vrai débat.

Type : Essai
Date de parution : 14/03/2013
EAN Broché : 9782221136423
EAN Ebook : 9782361320799
Éditeurs : Versilio / Robert Laffont
Biographie de l'auteur - Marie de Hennezel
Marie de Hennezel

Un mot de Marie de Hennezel  Chers lecteurs, après m’être érigée contre le scandale des mesures sanitaires qui ont introduit une rupture anthropologique, en interdisant les rites autour de la mort : accompagnement, adieu au visage, dernières paroles, recueillement autour du cercueil et obsèques, dans mon livre l’Adieu interdit (Plon 2020), j’ai finalisé un livre commencé il y a vingt ans Vivre avec l’invisible (Robert Laffont / Versilio) dans lequel je parle du lien que nous entretenons avec cette dimension de l’invisible, un lien naturel et universel, un lien essentiel qui n’a rien de paranormal ni d’ésotérique. J’ai donné la parole à quantité de témoins qui m’ont parlé de leurs rêves, de leurs prémonitions, de leur petite voix intérieure, de l’aide qu’ils demandent à leurs « invisibles », à leurs ancêtres, à leurs morts. Mon but est de montrer que ceux...