/
/
Le voleur d’ombres
Le voleur d’ombres

Le voleur d'ombres

Il vole les ombres de ceux qu’il croise : amis, ennemis, amours – Luc, le fils du boulanger, Marquez, son grand rival, Élisabeth, la plus jolie fille de la classe… Et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il devine ainsi les rêves, les espoirs et les chagrins des uns et des autres. Que faire de cet étrange pouvoir, qui l’embarrasse et dont il n’ose parler, pas même à sa mère qui l’aime tant ? Il comprend bientôt qu’il peut l’utiliser pour aider ses proches à trouver le chemin du bonheur…
Pendant les vacances d’été, il rencontre Cléa, Cléa qui réussit à écrire des mots dans le ciel avec un cerf-volant. Que lui révélera l’ombre de Cléa, si différente des autres ?
Quelques années plus tard, le « voleur d’ombres » est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait rendre heureux ceux qui l’entourent, comme Sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, qui voudrait changer de vie ?… Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l’attend ?

Amour d’une mère au coeur immense pour son fils… Amour qu’on éprouve la première fois et que le temps ne peut effacer… Amour qui s’achève… Amitié longue comme la vie… Le Voleur d’ombres est une histoire d’amours, au pluriel.

Type : Roman
Date de parution : 17/06/2010
EAN Broché : 9782221113127
EAN Ebook : 9782361320157
Éditeurs : Robert Laffont | Versilio
Biographie de l'auteur - Marc Levy
Marc Levy

À 18 ans, Marc Levy s’engage à la Croix-Rouge et y passe six ans. Puis, après avoir créé une société spécialisée dans les images de synthèse en France et aux États-Unis, il dirige un cabinet d’architecture. À 37 ans, il écrit une histoire à l’homme que deviendra son fils, Louis. Et si c’était vrai, publié en 2000 aux Éditions Robert Laffont, connaît un succès immédiat. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (DreamWorks) en acquiert les droits d’adaptation cinématographique : Just Like Heaven, avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, s’est classé premier du box-office américain à sa sortie en 2005. Marc Levy a écrit 25 romans, qui ont tous figuré dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent depuis un succès international. Son nouveau roman, La Symphonie des monstres, a été publié en France le 17 octobre...