/
/
La cigarette électronique, enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement
La cigarette électronique, enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement

La cigarette électronique, enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement

Avant de devenir tabacologue, Philippe Presles a connu les ravages de la cigarette sur son frère, mort trop jeune du tabac, sur de nombreux malades alors qu’il était étudiant en médecine, et enfin sur lui-même fumeur depuis l’âge de 14 ans.  Comme la majorité des fumeurs, il a essuyé de multiples échecs, avant de réussir à arrêter de fumer.

La découverte de la cigarette électronique est pour lui une véritable révolution. En tant que tabacologue, il la préconise à ses patients avec succès.

Loin des idées fausses et des a priori,  le Dr Philippe Presles apporte des réponses claires et précises aux questions soulevées par la e-cigarette et donne des conseils pratiques pour bien la choisir et l’utiliser.  Dans ce livre, il explique en quoi sa méthode, basée sur son vécu d’ancien fumeur et son expérience de tabacologue, est la plus efficace et de loin la plus agréable pour arrêter de fumer.

Un livre utile et humain, à mettre entre toutes les mains des 14  millions  de fumeurs pris au piège du tabac.

Philippe Presles a été à l’initiative de l’appel pour la reconnaissance par les médecins de la cigarette électronique signé par de nombreux spécialistes traitant des maladies liées au tabac et publié le 7 octobre 2013.

Type : Document
Date de parution : 14/11/2013
EAN Broché : 9782361320935
EAN Ebook : 9782361320942
Éditeurs : Versilio
Biographie de l'auteur - Philippe Presles
Philippe Presles

Philippe Presles, né le 26 mars 1957, est un médecin, psychothérapeute (TCC, ACT et EMDR) et essayiste français, notamment sur la conscience. Il contribue également par ses prises de position à animer le débat en santé publique (modération de la consommation d’alcool, transparence des données médicales, refondation des études médicales, réduction du risque tabagique grâce à la cigarette électronique). Dans son livre Moi – Apprendre à vivre avec son meilleur ami et son pire ennemi, Philippe Presles explique comment l’enfant élabore son Moi comme une construction psychique lui permettant d’accéder à la conscience en se projetant : dans le futur pour construire des projets (et se découvrir mortel), dans le passé pour accéder à ses souvenirs et construire son histoire, dans l’esprit des autres pour subodorer leurs pensées et accéder ainsi à l’humour, au mensonge, aux dilemmes du bien et du mal et à la honte de sa...