/
/
Heureux les fêlés…car ils laisseront passer la lumière
Heureux les fêlés…car ils laisseront passer la lumière

Heureux les fêlés...car ils laisseront passer la lumière

Pour réunir les pensées, réflexions et aphorismes qui constituent Heureux les fêlés…, Françoise Audouard, la femme d’Yvan, a relu chacun des quelque quatre-vingts livres de la bibliographie de son mari : contes provençaux, essais polémiques, romans policiers, romans et autres livres de circonstance.

Yvan Audouard a toujours montré un goût pour le mot d’esprit, le haïku à la Lutèce, l’épigramme. Mais son talent ne se limitait pas au bon mot de fin de repas.

Avec le temps, il acquit une sagesse qu’il dispensait à chacun sous la forme d’une sorte de bouddhisme provençal.

Il vous suffira en lisant ces phrases de fermer les yeux pour vous imaginer assis à ses côtés, à l’ombre croisée de l’abricotier et du figuier de son jardin de Fontvieille, le cœur de sa Provence, son centre du monde.

Type : Essai
Date de parution : 7/04/2011
EAN Broché : 9782841115457
EAN Ebook : 9782361320287
Éditeurs : Versilio et Nil Editions
Biographie de l'auteur - Yvan Audouard
Yvan Audouard

Yvan Audouard est né à Saigon le 27 février 1914 d'un père militaire et d'une mère institutrice, tous deux natifs du Sud (Avignon et Marseille). Il passe sa petite enfance dans le quartier de Saint-Mauront à Marseille, puis en pension à Montélimar et à Arles (« ma ville natale préférée »): il gardera de sa Provence un accent caractéristique et un attachement cultivé par de nombreux séjours dans son « cabanon » de Fontvieille où tout au long de sa vie il viendra retrouver amis et inspiration. Après des études de lettres (hypokhâgne et khâgne au lycée Louis-le-Grand à Paris) il entre à l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud. Il fait régulièrement le mur de l'école pour se livrer à des activités diverses, dont la fondation du « Parti légitimiste mérovingien » et la création du « Comité pour la commémoration...