/
/
God save ze Président – L’intégrale
God save ze Président – L’intégrale

God save ze Président - L'intégrale

Ce rosbif n’est pas toujours tendre, mais les Français en raffolent.

Au menu, ladies and gentlemen, le meilleur de Stephen Clarke!… Le bestseller de l’écrivain anglais le plus drôle de la planète arrive enfin en France. Un vrai roman-feuilleton en six épisodes irrésistibles par l’auteur de l’inoubliable A Year in Ze Merde.

L’anglais Paul West est venu mener ze good life au soleil de la Côte d’Azur. Bon plan ? Perfect – jusqu’au jour où il se retrouve au centre d’un complot infernal, et complètement français. My goodness, sans blague, merde !

Tout avait pourtant bien commencé : une belle blonde… quelques embrouilles avec les flics… des gaffes en série : l’ordinaire de tout bon Anglais qui se respecte quand il débarque en France.

Mais voici Paul West brutalement projeté dans un monde criminel pas funny du tout : pour s’en sortir, doit-il prendre tous les risques pour sauver le Président de la République – ou bien tâcher de filer… à l’anglaise ?

God save ze Président, plus qu’un vœu de la perfide Albion, le nouveau bestseller de Stephen Clarke !

« Mélangeant la maladresse de Bridget Jones à l’aplomb de James Bond, Stephen Clarke transforme les faits les plus banals en événements surréalistes » (Publishers Weekly)

Le très British Stephen Clarke observe, décortique et essaie de comprendre les Français depuis bien des années. Son premier roman, A Year in Ze Merde (God save la France) s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires et a été traduit en 22 langues. Il est en cours d’adaptation au cinéma.

Type : Roman
Date de parution : 2/05/2012
EAN Ebook : 9782361320546
Éditeurs : Versilio - EXCLUSIVITÉ NUMÉRIQUE
Biographie de l'auteur - Stephen Clarke
Stephen Clarke

J'ai passé ma jeunesse à Bournemouth (la Bondi Beach de l'Angleterre), où j'ai joué de la basse dans les pires groupes de rock de l'histoire de la musique, avant de quitter la ville pour aller étudier le français et l'allemand à Oxford. Après la fac, j'ai décroché une série d'emplois prestigieux dans les domaines de la viticulture (les vendanges), du tourisme (la plonge dans un hotel allemand), et de la diplomatie internationale (enseigner l'anglais aux hommes et femmes d'affaires français). Entretemps, j'écrivais des romans, qui sont tous restés inédits suite à une conspiration dans le monde de la culture mondiale, que je révèle ici pour la première fois. Je me suis installé à Glasgow en Ecosse, où j'ai été embauché pour ajouter des gros mots dans les dictionnaires bilingues (voir par exemple mon travail sur le terme "motherf*cker" dans le...