/
/
Et pire, si affinités…
Et pire, si affinités…

Et pire, si affinités...

L’atmosphère glauque du doute, le sexe meurtrier, le passé qui fait des ravages… Une intrigue qui mène à coup sûr au plus noir de l’angoisse.

Le commissaire Marion se rangerait-elle ? Nous la retrouvons dans une petite maison en périphérie de ville avec sa fille adoptive, Nina.Mieux, jetant aux orties sa devise « jamais dans le service », elle est tombée amoureuse d’un nouvel inspecteur, Léo Lunis, et l’a installé chez elle.
Mais Marion n’est pas si rangée qu’il y paraît. D’abord, Nina ne lui est confiée qu’à titre provisoire par la Ddass : cette femme-flic célibataire, est-ce vraiment un bon environnement pour une enfant?Marion est sous surveillance. D’autre part, Léo, aussi attentionné soit-il, est parfois sombre, semble s’acharner à vivre dans l’instant présent et noie parfois ses humeurs dans l’alcool.
Deux viols, un meurtre, la sensation oppressante d’être observée, des coups de fil anonymes où une respiration hachée met Marion mal à l’aise. Et quand une nouvelle victime violée lui confie qu’elle a cru reconnaître Léo comme son agresseur, sa vie bascule.

Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry connaît le milieu policier de l’intérieur. Récompensée par le Prix Polar à Cognac, le Prix Exbrayat, et le Prix du Quai des Orfèvres 2013, elle s’est imposée comme une grande figure féminine sur la scène du polar, notamment avec Affaire classée (vendu à près de 100 000 exemplaires).

Type : Roman
Date de parution : 10/01/2013
EAN Broché : 9782290120378
EAN Ebook : 9782361320713
Éditeurs : Versilio / Robert Laffont
Biographie de l'auteur - Danielle Thiéry
Danielle Thiery

Danielle Thiéry est née en 1947 en Bourgogne, dans une ambiance rurale, d'une mère-poule et d'un poulet (papa professeur de judo dans la police). Après le bac, une formation d'éducatrice spécialisée et un "mai 68" décevant au bout du compte, l'ouverture aux femmes du concours d'officier de police la fait bifurquer vers un nouveau défi : affirmer la place des femmes dans toutes les sphères de la société, surtout celles que l'on disait réservée aux hommes. Le slogan "la police un métier d'homme" a-t-il vécu ? Pas sûr... Car le chemin n'est pas semé de roses ! Après avoir occupé différents postes : brigade des mineurs, stupéfiants, proxénétisme, brigade territoriale, police aux frontières, police des chemins de fer et passé plusieurs concours, elle est nommée, en 1991, première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française. Un évènement qui...