/
/
Dérapages
Dérapages

Dérapages

Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige maintenant un important service de la PJ parisienne, n’a jamais rien vu de tel.

Au même moment, Marion récupère sa fille Nina en état de choc et couverte de sang. Nina a quitté Londres et sa sœur Angèle, clandestinement. Elle est murée dans son silence. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu.

Quels peuvent être les liens entre un enfant étrange mort noyé, une adolescente, un scientifique spécialiste du génome humain… et une jeune mère dont on a enlevé le bébé et qui, séquestrée chez elle, sombre dans l’horreur.

Commence alors pour Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l’horreur.

Après une brillante carrière dans la police – elle fut notamment la première femme nommée commissaire divisionnaire – Danielle Thiéry se consacre à l’écriture. Plusieurs de ses romans sont traduits à l’étranger et ont reçu des prix  dont le prestigieux prix du Quai des Orfèvres (2013)

Dérapages, son 20e livre, est son nouveau  polar.

Type : Roman
Date de parution : 21/05/2015
EAN Broché : 9782361321284
EAN Ebook : 9782361321307
Éditeurs : Versilio
Biographie de l'auteur - Danielle Thiéry
Danielle Thiery

Danielle Thiéry est née en 1947 en Bourgogne, dans une ambiance rurale, d'une mère-poule et d'un poulet (papa professeur de judo dans la police). Après le bac, une formation d'éducatrice spécialisée et un "mai 68" décevant au bout du compte, l'ouverture aux femmes du concours d'officier de police la fait bifurquer vers un nouveau défi : affirmer la place des femmes dans toutes les sphères de la société, surtout celles que l'on disait réservée aux hommes. Le slogan "la police un métier d'homme" a-t-il vécu ? Pas sûr... Car le chemin n'est pas semé de roses ! Après avoir occupé différents postes : brigade des mineurs, stupéfiants, proxénétisme, brigade territoriale, police aux frontières, police des chemins de fer et passé plusieurs concours, elle est nommée, en 1991, première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française. Un évènement qui...