/
/
Prévenir et soulager; cancer, les vertus de la médecine chinoise
Prévenir et soulager; cancer, les vertus de la médecine chinoise

Prévenir et soulager; cancer, les vertus de la médecine chinoise

Dans la Chine ancienne, le médecin était payé quand ses patients étaient en bonne santé et tombait en disgrâce lorsqu’ils étaient souffrants. Tel est le principe fondamental de la médecine traditionnelle chinoise.

Cette pratique ancestrale, qui prône l’équilibre du corps et de l’esprit, envisage chaque malade dans sa globalité sans le réduire à ses symptômes, et a pour but d’aider l’organisme à puiser dans ses propres ressources afin de prévenir la maladie. Que ce soit pour améliorer notre qualité de vie et préserver notre santé ou pour prévenir le cancer et lui faire face, la médecine traditionnelle chinoise se révèle une aide précieuse.

Elise Boghossian nous en explique la philosophie et le fonctionnement. Conseils, habitudes de vie et recettes (acupuncture, phytothérapie, massages, diététique…) permettant de réduire les effets secondaires des traitements lourds, parfois invalidants, de soulager les douleurs postopératoires et de se rétablir plus rapidement complètent ce guide indispensable pour qui veut rester acteur de sa santé.

Type : Document
Date de parution : 24/11/2022
EAN Broché : 9782221216606
EAN Ebook : 9782361323349
Biographie de l'auteur - Elise Boghossian
Elise Boghossian

Après des études en neurosciences à Paris, Élise Boghossian a suivi un doctorat de médecine traditionnelle chinoise à Pékin, puis a soutenu sa thèse en 2011 à Nankin. En 2013, elle a créé l’ONG Elisecare qui agit en zones de conflit pour apporter une aide médicale et psychologique aux populations rescapées. Elle a publié en 2015 Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver (Éditions Robert Laffont-Versilio).