/
/
L’Indomptable
L’Indomptable

L'Indomptable

L’Afghanistan est le pire endroit sur terre pour naître femme, selon l’ONU. Mais Zarifa, jeune fille de Kaboul, est déterminée à y poursuivre ses rêves : étudier, jouer de la musique, voyager, lutter pour les droits des femmes… Des rêves inaccessibles, interdits.

Pourtant, à 18 ans, elle est devenue violoniste et cheffe d’orchestre de Zohra, la première formation entièrement féminine de son pays et du monde musulman. Malgré la violence quotidienne, l’obscurantisme, le découragement parfois, elle se bat pour créer son propre destin, avec pour seules armes son instrument et sa détermination.

Le témoignage bouleversant et inspirant d’une jeune Afghane qui a surmonté tous les obstacles et bravé tous les interdits pour gagner sa liberté. Une liberté d’autant plus menacée aujourd’hui que l’Afghanistan bascule de nouveau dans le chaos et la terreur.

Type : Roman
Date de parution : 10/11/2021
EAN Broché : 2221239172
EAN Ebook : 9782361323110
Éditeurs : Versilio / Robert Laffont
Biographie de l'auteur - Zarifa Adiba
Zarifa Adiba

Zarifa Adiba est née en 1998 à Kaboul. Ancienne élève de l’Institut national de musique d’Afghanistan, elle a appris à jouer de l’alto et est devenue cheffe de l’orchestre Zohra. Actuellement, elle suit des études de politique internationale à l’université américaine d’Asie centrale à Bichkek, au Kirghizistan.