Les Sauvages, Tome 1 dans la presse :
« Un petit bijou de suspense, de drôlerie, un livre totalement déjanté et très ambitieux… avec un véritable style. (L’auteur) ose quelque chose que très peu de romanciers avaient fait jusqu’à présent. Sabri Louatah : un Philip Roth arabe. «
La Grande Librairie (France 5) François Busnel
« C’est à la fois très violent et très tendre, plein de détresse et d’espoir, explosif et festif. Il pense que son avenir c’est maintenant, il a raison. »
Le Nouvel Observateur, Jérôme Garcin
« Un récit mené tambour battant. La plume de Louatah agit comme une microcaméra. Les Sauvages est un formidable tableau social d’une banlieue déboussolée. L’auteur a pris le parti d’en rire pour ne pas s’épancher. Du coup, cet ovni littéraire vaut mieux que les meilleurs essais. Ses portraits brossés en quelques mots sont à mourir de rire… »
Le Figaro, Mohammed Aïssaoui
« Un tour de force. Une fresque vibrante, sensuelle et très rythmée. Amours clandestines ou rêvées, querelles familiales, débats politiques mais aussi passages à l’acte et brimade raciste, ce roman écrit d’une plume alerte brasse large et ne s’interdit rien. Des éclats de style parfois éblouissants. Cette première cuvée donne une forte envie de goûter aux autres. »
Le Canard Enchaîné, David Fontaine
« Sabri Louatah bouscule le monde littéraire. Avec un style incisif, sarcastique, il couche la France sur une table et avec un scalpel personnel dénude les nerfs. Un roman, une fresque. Coup de cœur d’El Watan. »
El Watan
Sabri Louatah est né le 25 septembre 1983 à Saint-Etienne, département de la Loire. Il est de sexe masculin. Les Sauvages est son premier roman ; et le premier tome d'une saga romanesque, publiée aux éditions Flammarion et Versilio.