Kanou est un petit prince choyé par tous, il grandit dans la douceur et les couleurs de Pondichéry. Mais sa mère, Galta, rêve de quitter l’Inde qui ne l’a jamais acceptée.
Quand elle remonte le fil de son passé, Galta découvre les vestiges d’un secret de famille qui va mettre en péril le monde idyllique de son fils.
Seule Angèle, à Paris, connaît l’histoire douloureuse qui les lie tous les trois, une vérité sombre qui changera leurs destinées.
Auteure de romans, de nouvelles et de poésie, professeure de français langue étrangère, Fanny Saintenoy travaille aujourd’hui pour les musées de la Ville de Paris.
Primée à Nevers (prix de la Découverte) et Saint-Cyr-sur-Loire (prix de la Plume d’argent), présente sur de nombreuses listes de prix, Fanny Saintenoy a sillonné toute la France, de Toulouse à Cherbourg, pendant presque deux ans avec son premier roman. Elle a noué des liens sincères et fidèles avec les libraires, les bibliothécaires et les lecteurs.
Fanny Saintenoy est née en 1971 et vit à Paris avec ses deux enfants. Après avoir été professeur de français langue étrangère et assistante au secrétariat particulier de Bertrand Delanoë, elle travaille aujourd'hui pour Paris Musées. Son premier roman « Juste avant » a connu un large succès critique et public, il a été sélectionné sur de nombreuses listes de prix littéraires et a été traduit en hébreu. En mars 2013, elle a participé au roman choral Qu4tre chez Fayard, avec trois autres romanciers de la rentrée 2011. Elle écrit aussi des poèmes, notamment en lien avec d'autres artistes, danseuses et surtout photographes.