/
/
Le coeur des femmes
Le coeur des femmes

Le coeur des femmes

 

Une femme sur trois meurt d’une maladie cardio-vasculaire.
Les femmes font plus de crises cardiaques que les hommes. Or ce n’est pas une fatalité : contrairement
à d’autres maladies mortelles, les risques cardio-vasculaires peuvent être prévenus.
C’est ce que démontre Le Coeur des femmes, cri d’alerte autant que guide au quotidien.

 • • •

Crises cardiaques, AVC, taux de cholestérol élevé – ces problèmes sont généralement attribués aux hommes. Mais les chiffres disent une tout autre vérité : au cours des dix dernières années, les maladies cardio-vasculaires sont devenues la cause principale de mortalité chez les femmes dans le monde – et ce phénomène les touche de plus en plus jeunes.

Présentant une explication claire et accessible de la physiologie, des maladies et du fonctionnement du cœur féminin, très différent du cœur masculin, Danièle Hermann propose ici tous les outils pour lutter contre les accidents cardio-vasculaires. Prise de conscience, mesures préventives, alimentation : elle partage son expérience et ses précieux conseils sur ce qui est devenu l’un des problèmes de santé majeurs du XXIe siècle, et les solutions pour l’éviter.

• • •

Danièle Hermann, présidente de la Fondation Recherche cardio-vasculaire Institut de France, a souffert de cardiopathies graves depuis sa jeunesse, et consacré sa vie à sensibiliser le public et le corps médical à ce problème, soutenue, entre autres, par le comité Les femmes de cœur. En 2011, elle a lancé un programme de recherche clinique et fondamentale sur la cardiopathie féminine à l’Hôpital européen Georges-Pompidou. 

Type : Essai
Date de parution : 8/10/2012
EAN Broché : 9782221133200
EAN Ebook : 9782361320621
Éditeurs : Versilio / Robert Laffont
Biographie de l'auteur - Danièle Hermann
Danièle Hermann

Danièle Hermann, présidente de la Fondation Recherche cardio-vasculaire Institut de France, a souffert de cardiopathies graves depuis sa jeunesse, et consacré sa vie à sensibiliser le public et le corps médical à ce problème, soutenue, entre autres, par le comité Les femmes de cœur. En 2011, elle a lancé un programme de recherche clinique et fondamentale sur la cardiopathie féminine à l'Hôpital européen Georges-Pompidou.