Ces mots sont les derniers que Michèle Fitoussi entend prononcer par son amie Loumia Hiridjee, le 26 novembre 2008. Quelques heures plus tard, Bombay est paralysée par une série d’attentats d’une violence sans précédent, un massacre qui fait 165 morts et plus de 300 blessés.
Loumia et son mari Mourad comptent parmi les premières victimes.
Ce livre retrace l’histoire de destins qui n’auraient jamais dû se croiser. Celui de la lumineuse Loumia Hiridjee, créatrice avec sa sœur Shama de la marque de lingerie Princesse tam.tam ; ceux de dix terroristes pakistanais venus semer la mort en martyrs.
Après deux ans d’enquête sur les traces de Loumia, Michèle Fitoussi rapporte un récit dense et bouleversant, qui se dévore comme un roman à suspense.
Michèle Fitoussi a été longtemps éditorialiste et grand reporter au magazine ELLE. Elle est l’auteur de nombreux romans, essais, documents, couronnés en France et à l’étranger. Elle écrit aussi pour la télévision et le théâtre.
Écrivaine, journaliste, scénariste, Michèle Fitoussi, née en Tunisie le 24 novembre 1954, et mère de deux enfants, est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris (1975). Éditorialiste et grand reporter à ELLE pendant de très nombreuses années et jusqu'en décembre 2012, elle s'est intéressée aux droits des femmes et aux combats pour l'égalité en France et dans le monde. Elle a par ailleurs publié, toujours dans le magazine, de nombreux reportages, enquêtes, interviews, en France comme à l'étranger. Elle a collaboré en tant que chroniqueuse au quotidien breton, Le Télégramme (jusqu’en 2010). Michèle Fitoussi est l'auteur de nombreux ouvrages, romans, essais et documents. Le Ras-le-bol des Super Women (Calmann-Lévy 1987), Lettre à mon fils (Calmann-Lévy 1990), 50 centimètres de tissu propre et sec (Grasset 1992), Un Bonheur effroyable (Grasset 1995), Des gens qui s'aiment (nouvelles, Grasset 1997 ), La Prisonnière, avec Malika Oufkir (Grasset...