Je vis sous pression. Je ne m’aime pas. Je ne dors pas bien. Je ne sais pas dire non. Je me sens coupable. Je suis hypersensible. Je me sens impuissant(e).
Une nouvelle approche, simple mais puissante, qui rompt radicalement avec la conception dominante, culpabilisante et instrumentalisante de l’être humain. Une méthode concrète pour redécouvrir les atouts et les forces que vous portez en vous, mais dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Cessez de vous torturer et réapprenez à vivre ! Après le phénomène Foutez-vous la paix !, découvrez comment mettre en pratique cette approche qui a révolutionné la vie de millions de personnes.
Philosophe et écrivain, Fabrice Midal est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il est le fondateur de l’École occidentale de méditation et de Une journée pour apprendre à méditer — cherchant ainsi à transmettre la pratique de la méditation dans une perspective laïque. Il est l’auteur de nombreux livres où il montre comment la méditation peut s’incarner dans tous les moments de notre existence pour autant qu’elle ne soit pas réduite à un instrument de gestion déshumanisant. Elle aide alors à retrouver le sens profond de l’art, de l’éthique, de la littérature — et peut ainsi s’incarner dans tous les moments de notre existence. Il est par ailleurs éditeur, dirigeant deux collections L’esprit d’ouverture aux éditions Belfond et Evolution chez Pocket (où il s’est engagé à publier nombre des grands auteurs qui développent une vision authentique de...