/
/
Dominique Farrugia
Dominique Farrugia
© Olivier Lejeune / Le Parisien

Dominique Farrugia

« Sur le thème du handicap, il ne doit pas y avoir de chapelle.
Je me moque que la main qui agit soit de droite ou de gauche,
pourvu qu’elle ne tremble pas. »

 1990. Dominique Farrugia a 28 ans. Il est au faîte de sa gloire en tant qu’humoriste quand la maladie le frappe. Une sclérose en plaques va bouleverser son quotidien.

Dans ce livre-témoignage, il décide de tomber enfin le masque et de nous révéler l’enfer du décor. À ceux qui croient que notoriété rime avec facilité, il confie son histoire ponctuée de douleurs et de doutes, mais aussi d’instants émouvants ou hilarants. Il nous fait revivre la grande époque de Canal + et des Nuls, de ses émissions phares qui ont bercé toute une génération.

Il braque aussi les projecteurs sur les 12 millions de handicapés de France pour qu’ils soient enfin considérés par les politiques. En proposant des solutions faciles à mettre en œuvre, il demande à nos dirigeants de réagir pour soulager la souffrance (… ou bien soufFrance) des citoyens en situation de handicap.

 Dominique Farrugia est réalisateur, acteur et producteur de cinéma français. Il a produit plus de 25 films et a été directeur des programmes de Canal+.

Bibliographie

Elle ne m’a jamais quitté

Elle ne m’a jamais quitté