Versilio

Interview d'Eli Anderson (1/2)

1279 Vues

Oscar Pill à 14 ans n'est pas un adolescent comme les autres : il appartient à l'ordre secret des Médicus et possède le pouvoir de voyager à travers le corps humain et ses Univers, faits de décors à couper le souffle et de peuples fascinants.

Mais Oscar a la tête ailleurs : pour la première fois, il est fou amoureux. Tilla, la jolie et séduisante Tilla, ignore tout de ses pouvoirs et comprend mal les absences soudaines du jeune homme qui, de son côté, souffre de ne pas pouvoir partager son secret avec elle.

Oscar est vite arraché à ses préoccupations romantiques : les Pathologus, ennemis jurés des Médicus, veulent mettre l'humanité à leurs pieds, et décident de passer à l'attaque. Ils sèment la panique dans le monde en déclenchant des épidémies inconnues et incontrôlables. Oscar n'a plus le choix : afin d'être un Médicus accompli, prêt à réussir la mission que le grand maître des Médicus lui confie, il doit conquérir un nouveau trophée dans l'univers mystérieux d'Embrye où les Pathologus l'attendent aussi.

Il explore alors ce monde intérieur du corps, envoûtant et intime, qui résonne de manière très particulière dans la tête d'un adolescent amoureux. Les aventures s'enchaînent dans la plaine de la fertilité de la femme, un immense champ de fleurs pourpres où un terrible orage provoque tous les mois un torrent de pétales, mais aussi dans la base spatiale de Testis One et Two, chez l'homme, où une fusée se dresse fièrement sous l'effet du désir, avant de partir dans l'espace et larguer une capsule de cosmogonautes...

La survie de l'Ordre dépend de la réussite de sa mission. Mais ses ennemis sont prêts à tout pour l'arrêter. La quête d'Oscar se transforme alors en une vertigineuse course poursuite, du sommet de la tour Eiffel ensorcelée au ventre d'une femme enceinte, en passant par le musée du Louvre où les statues monumentales s'animent et volent, les tableaux les plus célèbres fondent, les murs se volatilisent et lui révèlent l'impensable : la terrible vérité sur ses proches, son passé et son destin.

Mais pour notre adolescent aux pouvoirs grandissants, le choix qui s'impose à lui sera bien plus douloureux encore : faut-il renoncer à l'amour pour sauver le monde ?


Après le succès de La Révélation des Médicus, Eli Anderson (auteur par ailleurs de thrillers pour adultes sous le nom de Thierry Serfaty) signe ici une nouvelle aventure de son héros Oscar Pill. Médecin de formation, il nous entraîne dans un fabuleux voyage à l'intérieur du corps, qui mêle magie, mystère et émotion.

COPYRIGHTS:
Réalisation : Léonard Anthony et Nicolas Beauchamp
Image : Nicolas Beauchamp
Motion design : Sébastien Canot
Musique : Léonard Anthony
Son : Pierre Maury
©Versilio

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!