Versilio

Romans
Pays : France
Éditeur : Versilio / Robert Laffont
ISBN : 2221239172
Parution : 10/11/2021

L’Afghanistan est le pire endroit sur terre pour naître femme, selon l’ONU. Mais Zarifa, jeune fille de Kaboul, est déterminée à y poursuivre ses rêves : étudier, jouer de la musique, voyager, lutter pour les droits des femmes… Des rêves inaccessibles, interdits.  

Pourtant, à 18 ans, elle est devenue violoniste et cheffe d’orchestre de Zohra, la première formation entièrement féminine de son pays et du monde musulman. Malgré la violence quotidienne, l’obscurantisme, le découragement parfois, elle se bat pour créer son propre destin, avec pour seules armes son instrument et sa détermination.

Le témoignage bouleversant et inspirant d’une jeune Afghane qui a surmonté tous les obstacles et bravé tous les interdits pour gagner sa liberté. Une liberté d’autant plus menacée aujourd’hui que l’Afghanistan bascule de nouveau dans le chaos et la terreur.

Biographie de l'auteur - Zarifa Adiba


© Diana Aitykeeva

Zarifa Adiba est née en 1998 à Kaboul. Ancienne élève de l’Institut national de musique d’Afghanistan, elle a appris à jouer de l’alto et est devenue cheffe de l’orchestre Zohra. Actuellement, elle suit des études de politique internationale à l’université américaine d’Asie centrale à Bichkek, au Kirghizistan.

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.