Versilio

Romans
Lire un extrait : pdf
Pays : France Éditeur :
ISBN : 9782361321475
Parution : 02/06/2016

Que faire quand le Brexit est à l'horizon... To be or not to be un Européen ? Et devons-nous nous réjouir que la Perfide Albion veuille s'extraire de l'Europe ?

Telles sont les interrogations au cœur de la nouvelle comédie de Stephen Clarke, auteur du bestseller mondial God save la France. 

La presse britannique raconte que les billets de banque en euros rendent les hommes impuissants. Que Bruxelles veut renommer le sud-est de l'Angleterre la "zone trans-Manche" et redéfinir le kilt écossais comme une jupe féminine. Pire encore, les journalistes anglais prétendent que les saucisses anglaises et les chips au bacon seraient bientôt interdites par l'administration européenne.

Face à toutes ces folles rumeurs, Stephen Clarke envoie son héros, l'Anglais gaffeur Paul West, à Bruxelles pour essayer de rétablir la vérité.

Installé dans la capitale belge, Paul découvre les vraies absurdités de ce microcosme de fonctionnaires privilégiés, tout en travaillant pour une députée européenne française qui, soi-disant, veut convaincre les Anglais de rester dans l'Europe.

Multipliant les maladresses linguistiques et diplomatiques, Paul s'interroge : les Anglais sont-ils capables de devenir d'authentiques Européens ? Ou vaut-il mieux pour tout le monde que les Britanniques restent retranchés sur leurs petites îles ?

Biographie de l'auteur - Stephen Clarke

J'ai passé ma jeunesse à Bournemouth (la Bondi Beach de l'Angleterre), où j'ai joué de la basse dans les pires groupes de rock de l'histoire de la musique, avant de quitter la ville pour aller étudier le français et l'allemand à Oxford.

Après la fac, j'ai décroché une série d'emplois prestigieux dans les domaines de la viticulture (les vendanges), du tourisme (la plonge dans un hotel allemand), et de la diplomatie internationale (enseigner l'anglais aux hommes et femmes d'affaires français).

Entretemps, j'écrivais des romans, qui sont tous restés inédits suite à une conspiration dans le monde de la culture mondiale que je révèle ici pour la première fois.

Je me suis installé à Glasgow en Ecosse, où j'ai été embauché pour ajouter des gros mots dans les dictionnaires bilingues (voir par exemple mon travail sur le terme "motherf*cker" dans le Robert et Collins Senior).

Puis, attiré par le bruit comme quoi il y aurait bientôt une semaine de 35 heures en France, je suis arrivé à Paris pour travailler comme journaliste pour un magazine anglophone.

J'ai continué à écrire la fiction, et finalement, malgré l'opposition de mes conseillers financiers, j'ai décidé d'éditer à compte d'auteur les romans Who Killed Beano ?, Beam Me Up et A Year in the Merde et de les vendre via mon site web, redgaragebooks.com.

Etant basé à Paris, j'ai commencé par le marketing d'A Year ..., et après trois mois passés à trimballer des exemplaires partout dans un caddy de shopping, j'ai réussi à le vendre. Pas seulement à des librairies, mais aussi à un grand éditeur anglais, qui m'a promis que si je signais avec lui, je n'aurais plus de livraisons à faire. En fait, c'était une agent, Susanna Lea (l'agent de Marc Levy) qui m'a pris sous son aile, qui a déniché le grand éditeur, et, puisqu'elle regardait l'avenir pendant que moi j'obsédais sur ma région lombaire, c'est elle qui a décroché le contrat pour écrire d'autres aventures de Paul West.

Depuis, A Year in the Merde a été traduit en français (God Save la France), et j'ai écrit la suite, Merde Actually (God Save les Françaises), la suite de la suite, Merde Happens, la suite ... etc, et Talk to the Snail (Français, je vous haime), un petit livre qui essaie de résumer la vie française en dix commandements, tels que « tu mangeras », « tu n'aimeras point ton voisin » et « tu ne travailleras point » ... qui contient quand même un éloge pas du tout anglo-saxon sur les plaisirs des 35 heures.

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!