Versilio

Essais
Lire un extrait : epub
Pays : France Éditeur :
Parution : 28/05/2014
Autres éditions disponibles : Ebook

En 1967, Le Défi américain devint un best-seller international en proposant une vision économique et politique radicalement nouvelle.

« Ni les légions, ni les matières premières, ni les capitaux ne sont plus les marques, ni les instruments, de la puissance...Les gisements où il faut puiser ne sont plus ni dans la terre, ni dans le nombre, ni dans les machines - ils résident dans l'esprit. Plus précisément dans l'aptitude des hommes à réfléchir et à créer. » écrit Jean-Jacques Servan-Schreiber dans son best-seller mondial Le Défi américain. 

Décrivant la domination économique américaine, la sclérose de l’état français, le manque d’Europe, l’irrémédiable globalisation, et l’essor révolutionnaire de l’ère digitale, Le Défi américain est toujours, 50 ans plus tard, un livre d’actualité. Le relire permettra à une nouvelle génération de Français, d’Européens, de mesurer l’effort encore indispensable pour réaliser le rêve Européen de la génération d’après-guerre.

 « Le monde dans lequel nous vivons est celui que JJSS avait imaginé » écrit le professeur Paul Krugman dans sa préface pour cette première édition électronique, avant de rajouter « JJSS était un prophète exceptionnellement perspicace. »

 En 1967, Le Défi américain devint un best-seller international en proposant une vision économique et politique radicalement nouvelle. Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en France et 10 millions dans le monde, il fut traduit et publié dans l’année en 16 langues et 26 pays.

 Cette première édition électronique reprend le texte intégral de l’édition originale. Elle est disponible dans toutes les librairies en ligne, et compatible avec toutes les plateformes. Paul Krugman, prix Nobel d’économie et éditorialiste au New York Times, lui dédie une préface exclusive afin d’honorer un livre qui a « marqué toute sa génération. »

 

Jean-Jacques Servan-Schreiber (1924 – 2006) fut pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale, fondateur du magazine L’Express, auteur de multiples best-sellers, député et président de la région Lorraine, puis professeur de stratégie et président du comité international de l’Université  Carnegie-Mellon aux Etats-Unis.  Une bourse d'étude pour étudiants français en MBA à Carnegie Mellon lui est dédicacée depuis 2004. 

Biographie de l'auteur - Jean-Jacques Servan-Schreiber

Jean-Jacques Servan-Schreiber (1924 – 2006) fut pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale, fondateur du magazine L’Express, auteur de multiples best-sellers, député et président de la région Lorraine, puis professeur de stratégie et président du comité international de l’Université Carnegie-Mellon aux Etats-Unis. Une bourse d'étude pour étudiants français en MBA à Carnegie Mellon lui est dédicacée depuis 2004.

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!