Versilio

Romans
Pays : France Éditeur :
ISBN : 9782361320959
Parution : 27/03/2014
Autres éditions disponibles : Ebook

De retour à San Francisco pour les funérailles de son père, Thelonious Avogaddro, détective privé, a la surprise de sa vie.

De retour à San Francisco pour les funérailles de son père, Thelonious Avogaddro, détective privé, a la surprise de sa vie : Kendrick, l’assassin de sa sœur, relaxé quarante ans plus tôt malgré des preuves accablantes, vient d’être arrêté pour un crime similaire.

Thelonious ne croit pas au hasard et il reprend l’enquête qui le hante depuis toujours. Cette fois, il est décidé à aller jusqu’au bout pour que justice soit faite.

Alors que le FBI et la CIA sont mobilisés sur le crash suspect d’un avion au-dessus du Golden Gate, Thelonious déroule le fil de son passé d’où surgissent fantômes, personnages troubles, corrompus et énigmatiques.

Les deux enquêtes s’entremêlent, les pistes se brouillent, des témoins disparaissent. Son obsession est-elle le meilleur guide pour découvrir la vérité ?

Après La Note noire (prix du 1er roman du festival de Beaune et finaliste du prix du meilleur Polar francophone), À pas comptés (finaliste de la Plume de Cristal) et Lames de fond (finaliste du prix du meilleur Polar francophone et prix Centaure noir du Salon du polar 2013 de Noisy-le-Roi), Chris Costantini revient avec une nouvelle enquête complexe, sombre, renversante, dans laquelle Thelonious va devoir affronter ses démons.


« Chris Costantini est le Bashung du polar. »  Le Point

 

« L’auteur tisse une trame digne des meilleurs polars américains. »  Femme actuelle

 

Biographie de l'auteur - Chris Costantini

Chris Costantini est né le 14 juin 1960 au Gabon. Après une enfance africaine, un premier métier d’ingénieur, et la cofondation de l’agence Athem, il se lance dans l’écriture de polars. Grand baroudeur, il enrichit ses textes de ses nombreux voyages. Amateur d’art, il est passionné de peinture, de littérature américaine, particulièrement le roman noir, et de jazz. Il est d’ailleurs saxophoniste ténor et aussi cuisiner à ses heures perdues… pour ses quatre enfants et ses amis. Son premier roman, La Note noire (Éditions du Masque, 2009) est couronné de succès et du Prix du 1er roman policier du festival de Beaune. À Pas Comptés (Éditions Michel Lafon, 2012) est finaliste du prix de la Plume de Cristal, Lames de Fond (Éditions Glyphe, 2013) est finaliste du Prix du meilleur Polar francophone.

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!