Versilio

Documents
Lire un extrait : pdf
Pays : France Éditeur : Versilio
ISBN : 9782361320935
Parution : 14/11/2013

Un livre utile et humain, à mettre entre toutes les mains des 14 millions de fumeurs pris au piège du tabac.

Avant de devenir tabacologue, Philippe Presles a connu les ravages de la cigarette sur son frère, mort trop jeune du tabac, sur de nombreux malades alors qu’il était étudiant en médecine, et enfin sur lui-même fumeur depuis l’âge de 14 ans.  Comme la majorité des fumeurs, il a essuyé de multiples échecs, avant de réussir à arrêter de fumer.

La découverte de la cigarette électronique est pour lui une véritable révolution. En tant que tabacologue, il la préconise à ses patients avec succès.

Loin des idées fausses et des a priori,  le Dr Philippe Presles apporte des réponses claires et précises aux questions soulevées par la e-cigarette et donne des conseils pratiques pour bien la choisir et l’utiliser.  Dans ce livre, il explique en quoi sa méthode, basée sur son vécu d’ancien fumeur et son expérience de tabacologue, est la plus efficace et de loin la plus agréable pour arrêter de fumer. 

Un livre utile et humain, à mettre entre toutes les mains des 14  millions  de fumeurs pris au piège du tabac.

Philippe Presles a été à l’initiative de l’appel pour la reconnaissance par les médecins de la cigarette électronique signé par de nombreux spécialistes traitant des maladies liées au tabac et publié le 7 octobre 2013. 

Biographie de l'auteur - Philippe Presles

Philippe Presles est médecin, tabacologue, et rédacteur en chef du site e-sante.fr. Il dirige l’Institut Moncey qu’il a fondé dans le but de vulgariser les messages utiles pour la santé de tous et pour concevoir des programmes de prévention. Également économiste de la santé (diplômé du MBA du groupe HEC), il réalise chaque année le palmarès des établissements de santé pour le Nouvel Obs. Son objectif est de donner à chacun les moyens de mieux gérer sa santé, en toute liberté et en toute connaissance de cause. Il a publié « Prévenir – Infarctus, cancers et maladie d’Alzheimer » aux éditions Robert Laffont (avec le Dr Catherine Solano en 2006) et « La grippe aviaire : comment s’y préparer ? » aux éditions Jacob Duvernet (en 2007). Il a publié en 2012 un appel en faveur du test des substituts nicotiniques pour comprendre sur soi comment ils fonctionnent (« Le test gagnant » signé par 20 tabacologues).

 Philippe Presles a fumé de l’âge de 14 ans à 28 ans et a rechuté une fois pendant deux ans. Il est devenu régulièrement fou quand il n’avait plus de tabac sous la main et aurait adoré essayer les e-cigarettes pour arrêter de fumer, au lieu de souffrir le martyre. Il les a essayées comme tabacologue pour pouvoir les conseiller à ses patients et ses lecteurs.

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!