Versilio

Essais
Lire un extrait : pdf
Pays : France Éditeur :
ISBN : 9782221136430
Parution : 04/04/2013

" Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus vos enfants de la même manière... "
Christophe André

Chaque enfant fait le saut de la conscience : c'est une deuxième naissance, vers l'âge de 5 ans, lorsque l'enfant devient capable de prendre conscience de soi, des autres, de sa mortalité, du bien et du mal, du bonheur, il se projette dans l'avenir.
C'est le plus beau voyage de l'enfance.
Mais comment définir ce saut de la conscience, comment l'enfant le réalise, comment le parent peut le comprendre ? Dans son nouveau livre, Philippe Presles, médecin, éthicien, répond à ces questions et nous montre à quel point ce saut de la conscience est fondateur pour l'espèce humaine. Il nous fait aussi découvrir toutes les richesses de l'enfance.
Fort de son expérience personnelle et professionnelle, il met à la portée de tous des outils pour comprendre ce passage essentiel ou l'enfant va construire son identité, sa propre histoire.
Grâce à une réflexion pratique, des témoignages et des conseils concrets, ce livre permet au parent de se préparer, d'accompagner son enfant dans ces moments exceptionnels, de créer un lien dans la réciprocité pour l'aider à devenir un être unique, libre et heureux.

Biographie de l'auteur - Philippe Presles

Philippe Presles est médecin, tabacologue, et rédacteur en chef du site e-sante.fr. Il dirige l’Institut Moncey qu’il a fondé dans le but de vulgariser les messages utiles pour la santé de tous et pour concevoir des programmes de prévention. Également économiste de la santé (diplômé du MBA du groupe HEC), il réalise chaque année le palmarès des établissements de santé pour le Nouvel Obs. Son objectif est de donner à chacun les moyens de mieux gérer sa santé, en toute liberté et en toute connaissance de cause. Il a publié « Prévenir – Infarctus, cancers et maladie d’Alzheimer » aux éditions Robert Laffont (avec le Dr Catherine Solano en 2006) et « La grippe aviaire : comment s’y préparer ? » aux éditions Jacob Duvernet (en 2007). Il a publié en 2012 un appel en faveur du test des substituts nicotiniques pour comprendre sur soi comment ils fonctionnent (« Le test gagnant » signé par 20 tabacologues).

 Philippe Presles a fumé de l’âge de 14 ans à 28 ans et a rechuté une fois pendant deux ans. Il est devenu régulièrement fou quand il n’avait plus de tabac sous la main et aurait adoré essayer les e-cigarettes pour arrêter de fumer, au lieu de souffrir le martyre. Il les a essayées comme tabacologue pour pouvoir les conseiller à ses patients et ses lecteurs.

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!