Versilio

Documents
Lire un extrait : epub
Pays : France Éditeur :
Parution : 07/02/2013
Autres éditions disponibles : Ebook

Les Islandais n'ont pas fait la révolution, mais ont surmonté une des plus grandes crises financières de l'Histoire en cherchant des solutions originales pour sortir de l'impasse.

Les Islandais n'ont pas fait la révolution, mais ont surmonté une des plus grandes crises financières de l'Histoire en cherchant des solutions originales pour sortir de l'impasse.

Selon la légende, l'Islande aurait vaincu la terrible crise financière de 2008 en tournant le dos au capitalisme, en nationalisant ses banques, en chassant le FMI et en se débarrassant de sa classe politique. Sur ce petit peuple et leur île perdue au nord du 66e parallèle, de nombreux fantasmes circulent sur le Web.

Journaliste pour le site d'information Rue89, Pascal Riché est allé vérifier sur place, à la rencontre des acteurs du redressement islandais. Loin des représentations exaltées et souvent erronées, le récit qu'il rapporte est passionnant : c'est celui d'une aventure politico-économique bien peu orthodoxe, riche en leçons pour les autres nations d'Europe, à commencer par la France.

 

Pascal Riché, cofondateur et rédacteur en chef de Rue89, a travaillé pendant dix-huit ans pour Libération, comme journaliste économique puis correspondant à Washington. Il est l'auteur de deux autres livres sur la politique économique.

Biographie de l'auteur - Pascal Riché

Pascal Riché est journaliste pour le site d'information Rue89.

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!