Versilio

Documents
Lire un extrait : pdf
Pays : France Éditeur :
ISBN : 9782221133293
Parution : 18/10/2012

Que faire lorsqu'on se retrouve seul, totalement isolé, en haut de l'Himalaya, accroché à un buisson au-dessus du vide ?...
Un incroyable récit dont les droits ont déjà été cédés au cinéma.

« Je ne pouvais me résoudre à couper mon téléphone sans envoyer un dernier message. Celui-là serait pour ma fille. Mais que lui dire ?

Je ne voulais pas l'alerter, je ne voulais pas l'inquiéter. Je ne voulais pas non plus lui mentir, ni entamer une conversation comme si de rien n'était. Je me suis alors posé une question à laquelle je n'aurais jamais pensé être confronté : qu'est-ce qu'on écrit lorsque c'est peut-être pour la dernière fois ?

Que dit-on dans un ultime SMS ? En fait, la réponse était évidente, je n'ai pas cherché longtemps.

Moi, à Rébecca :

Je t'aime

Cette fois, en toutes lettres.

Et j'ai coupé mon téléphone. »

 

JeanDavid Blanc sort miraculeusement indemne d'un crash en paramoteur dans l'Himalaya. Mais il est seul, à 3 000 mètres d'altitude, en plein hiver, sans équipement et avec trois carrés de chocolat pour tout ravitaillement. Comment affronter une telle situation quand on n'y a jamais été préparé ? Minute par minute, il raconte son périple au cœur d'une nature sauvage et magnifique, et le parcours qui lui fera traverser toutes les étapes, de l'espoir au désespoir, avant de trouver finalement l'issue en lui-même.

 

« Un récit impressionnant par son sujet, sa force, son souffle, un livre qui marque longtemps. » David Foenkinos

 

Fondateur, notamment, d'AlloCiné, JeanDavid Blanc est entrepreneur. Il est aussi musicien de jazz. Il vit entre Paris et New York. Trois jours au Népal est son premier livre.

Biographie de l'auteur - JeanDavid Blanc

Très jeune passionné d'informatique et de multimédia, JeanDavid Blanc édite un jeu vidéo dès l'âge de 13 ans (ed. Infogrames), lance " Futura", l'un des premiers micro-serveurs français (récompensé par " minitel magazine "), créée sa première société, Crystal Technologies, à 15 ans, inaugure l'année suivante le premier service d'information électronique sponsorisé (Marlboro Racing Service consacré à la Formule 1 et aux sports mécaniques), et fonde, bac en poche, la SA Concerto Télématique à 19 ans, société d'édition et communication électronique qui attire rapidement de nombreux clients dont Philip Morris, Elf France, Merlin Gerin, la Mairie de Paris, Coca Cola, Nissan,....

A 21 ans, passionné de cinéma, il a l'idée d'un service d'information par téléphone pour les horaires et les salles, avec un modèle économique à contre-courant pour l'époque mais deviendra la règle à l'arrivée d'Internet : un service gratuit pour les utilisateurs, financé par la publicité. Il lance AlloCiné trois ans plus tard, qui deviendra le plus important service d'information pour le cinéma, et l'un des plus grand succès de l'Internet français. Il développe et dirige AlloCiné pendant 10 ans, avant de fonder sa société de conseil et d'investissement dans les nouvelles technologies.

Ses passions pour la musique et le cinéma l'amèneront parallèlement à travailler avec de nombreux réalisateurs de télévision et de cinéma, (Bruno Monsaingeon sur le tournage du film « Yehudi Menuhin à Moscou », ou Claude Lelouch sur «Hasard et coïncidences»), à produire et développer des films de long métrage dont « Cavalcade » (de Steve Suissa, avec Titof, Berenice Bejo, Marion Cotillard, Richard Borhinger), à étudier le piano Jazz à l'American school of Modern music, ...

En 2004, il découvre le paramoteur et se prend de passion pour les voyages et les vols. Il part au Népal avec un groupe d'amis en Janvier 2011, durant lequel il est porté disparu pendant trois jours. Il en tirera « Trois jours au Népal », qui deviendra son premier livre (Robert Laffont).

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!