Eli Anderson

Formidable rencontre en collège

09/02/2014

Ce billet est resté en ligne peu de temps en automne dernier, bloqué que je fus par des soucis techniques ; le voici dans son intégralité, pour mon plus grand plaisir - et, je l'espère, pour celui des fans d'Oscar au collège de Maïmonide !

 

En mai dernier, j'ai eu le plaisir de me rendre à Boulogne Billancourt pour y rencontrer des élèves de 3ème, et j'en suis ressorti EN-CHAN-TE !

D'abord, parce que ces moments d'échange sont précieux pour moi : c'est le moment de parler de vive voix d'Oscar et de ce qu'il évoque pour vous autres qui lisez la saga.

Mais aussi, et surtout, c'est l'occasion de discuter avec vous sans être bousculé par le temps comme c'est le cas en séance de dédicace - avec quelqu'un qui se penche pour souffler à mon oreille : "Eli, vous pourriez signer un peu plus vite ? il ya une heure et demie de queue... " Ah, quel bonheur : vous écouter, répondre, vous poser des questions, découvrir tout un tas de choses qu'on ne se dirait jamais dans la précipitation... 

Enfin, je dois avouer que, chers amis de Maïmonide, j'ai été stupéfait par votre vivacité, votre entrain, votre attention sans faille pendant deux heures, par vos questions drôles, inventives, culottées parfois (et c'est très bien !), et toujours intelligentes ! 

Le temps est passé trop vite (j'aurais pu y rester jusqu'au lendemain) et sachez que je garde de cette rencontre un souvenir joyeux, vivant et très ému.

Je profite de ce post pour remercier Mme Braff, du CDI, et Mme Attal professeur de lettres, pour cette invitation et la préparation de cette rencontre. Plus que tout, je les félicite : si une classe est aussi vive, aussi curieuse et aussi interactive, c'est parce qu'elles savent, avec leurs collègues et grâce à un travail et des efforts constants, stimuler les esprits et les intérêts.

Et, bien sûr, Merci à Laure, des Editions J'ai Lu, sans qui la rencontre n'aurait pas eu lieu !

Quelques souvenirs en photos :

 

Quels élèves attentifs ! Les professeurs ont été jaloux de moi... ;-)

 

il fait un peu professeur en plein exposé, mister Eli, non ?!

 

Et là, c'est le moment des petits mots sur les livres (si si, je suis là, au milieu de ce petit monde joyeux)

 

... et j'ai même eu droit au petites douceurs ! 

 

Mesdames, chères et chers élèves de Maïmonide, vous avez toute mon admiration, et l'amitié indéfectible d'Oscar et de son "père de plume" !

Comments

Number of comments per page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.