Eli Anderson

Les collégiens aux manettes du Slog II

05/06/2013

Deuxième chef d'oeuvre à l'honneur sur le Slog aujourd'hui : la nouvelle de Cannelle et Kenza, inspirée de l'illustration suivante : 

La famille Lotusia

Il était une fois, six sœurs. Leurs parents avaient disparu dans un accident de voiture, il y a environ deux ans. Elles venaient d'une famille très pauvre et ont dû, seules, faire face à un monde rude, injuste et sans pitié. Elles vivaient dans un village étrange, à l'écart de notre monde qui s'appelait Octopus. Il renfermait de nombreux secrets mais jamais aucun scientifique du monde ne s'était intéressé à cette ville si mystérieuse à laquelle contes, histoires fantastiques ou mythes s'étaient attachés.

Cette ville, dont les légendes étaient plus surprenantes les unes que les autres, fut lors d'un temps le havre de paix pour ces six jeunes filles. Ayant vécu la mort et la pauvreté, elles ont toujours su être solidaires et s'occuper les unes des autres. Leur amour et leur fusion étaient si puissants que rien ne pouvait les séparer. Lorsqu'un jour où le ciel laissa pleurer ses nuages, la cadette, Yella, engagea une discussion avec toutes ses sœurs. Elle voulait leur faire part d'une terrible nouvelle. Elle annonça froidement qu'elle quittait le pays malgré l'amour et la tristesse qu'elle éprouverait. C'était pour elle la seule solution de prendre son envol et de devenir indépendante. Les visages devinrent pâles et se crispèrent. Rosa, l'aîné, ne pu prononcer un mot après ce terrible choc auquel personne ne s'attendait. Ne sachant comment réagir, aucune d'entre elles n'osa répliquer ni contester la décision de leur sœur. Yella prit alors le peu d'affaires qu'elle possédait puis disparut dans la pénombre. Après ce triste événement, les cinq sœurs restèrent seules.

Quelques mois passèrent. Des tensions entre les filles se créèrent. Yella avait changé le caractère de chacune et l'amour qu'elles portaient les unes aux autres. Les problèmes s'aggravèrent. De malheureux évènements touchèrent Octopus. Au début, il s'agissait de simples tremblements de terres puis d'incendies et enfin d'inondations. Quelles était la cause de tous ses malheurs ? Comment y faire face ? Devaient-elles fuir cette ville aux milles souvenirs de leur enfance ? Les discordes au sein de la petite famille s'intensifièrent. La nature, le temps, le ciel, tout devenait incontrôlable. Les catastrophes se multiplièrent. La ville n'était plus la seule touchée... Le monde entier subissait ce désastre. Les cinq sœurs étaient effrayées. Elles se posaient des questions sur leur avenir. Allaient-elles mourir ? Pouvait-il y avoir un lien entre leur séparation et ces drames qui détruisaient le monde ?

Aujourd'hui il fait sombre. Le brouillard, les pluies, la grêle et la tornade balayent la ville. Ce 25 mai, jour de la fête des mères, les Lotusia exercent un rituel depuis l'accident de leurs parents. Tous les 25 mai, les six sœurs se regroupent. Mais aujourd'hui elles n'étaient que cinq. Cette cérémonie sacrée devait dérouler avec toutes les sœurs, mais aujourd'hui elles n'étaient que cinq. Elles devaient chacune leur tour se remémorer tous les moments passées avec leurs parents. Yella n'était pas présente et malgré tous les efforts que les filles faisaient, le tonnerre grogne toujours, la pluie tombe toujours et les éclairs éclatent toujours au sol avec une violence monstre.

Les heures passèrent. Les espoirs se perdirent. Les sœurs s'enlacèrent et les larmes coulèrent. Soudain Ilys, la benjamine, vit un rayon de soleil traverser la fenêtre et éblouir ses beaux yeux pourpres. Ce fut le premier rayon de soleil depuis des mois ! Elle appela ses sœurs qui se précipitèrent à la fenêtre pour admirer se beau spectacle si rare ! La nature s'éveilla. Ilys ouvrit la porte et vit lueur blanche, surnaturelle, magique. Une silhouette se forma peu à peu. C'était Yella.

Cannelle Cohen

Kenza Sahi

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Sur Facebook

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!