Eli Anderson

Mais qu'est-ce qu'il fait en ce moment ?

03/02/2013

 

Je vous l'avais dit en novembre : l'écriture du 5ème tome finie, je me suis retrouvé en manque de mon Oscar, furieusement. Je me suis donc jeté sur le tome 1 comme on s'empare d'un album souvenir, et j'ai retouché quelques photos, petites touches de couleur ici, un dialogue séché là, un décor remanié un peu plus loin... et une nouvelle édition à la clef destinée au livre de poche (mais aussi en grand format) pour ceux qui vont découvrir la saga. 

Et ensuite, alors ? 

Eh bien comme on n'a aucune bonne raison de se priver de plaisir, figurez-vous, mes bons amis, que j'ai fait la même chose... pour le tome 2 ! Je viens de finir ce travail, et la nouvelle édition sera disponible en livre de poche (ET en grand format, oui) juste avant l'été 2013 ! Alors je réponds à la question qui suit invariablement cette information : non, je ne reprendrai pas les tomes 3, 4 et 5 - d'abord parce que j'en ai moins ressenti l'envie ou le besoin, ensuite parce que sinon, je ne vais jamais finir de faire le tour ! OR moi, voyez-vous, j'ai envie de vous écrire plein d'autres histoires...

En ai-je fini avec Oscar pour autant ? Pas vraiment... Parce que voilà, au tout, tout début du projet, il y des années de cela, quand Oscar est né dans une chambre d'hôpital, je m'étais dit que je raconterais cette histoire à de très jeunes lecteurs, dès 7 ans, pour que très tôt, on sache que le corps est un monde magique, fascinant, mystérieux et qu'on puisse se l'approprier sans en avoir peur. Puis j'ai eu envie d'en faire une grande épopée, celle que vous connaissez, plus adaptée à un lectorat plus agé. Mais l'idée initiale ne m'a jamais quitté, et j'ai bien l'intention d'adapter Oscar en petits romans d'exploration et de magie pour vos petits frères, vos petites soeurs, ou vos jeunes enfants. Voilà, j'espère que cette année ou l'année prochaine, mes chers (futurs ?) jeunes lectrices et lecteurs, vous n'aurez plus besoin de harceler vos aînés pour qu'ils vous racontent les aventures d'Oscar : vous aurez vos propres livres, juste pour vous ! ;-)

Bien sûr, je ne pourrais pas finir ce (long) billet sans vous dire que je consacre une bonne partie de ma journée, avec un infini plaisir, à HUNT, la nouvelle saga qui devrait s'ouvrir à vous dès l'automne 2013 - en tout cas, toute l'équipe (mes agents, éditeurs, tout le petit monde qui a porté Oscar et que vous connaissez bien, et bien sûr votre humble serviteur) fera tout pour !

A très bientôt,

votre ami Eli

Comments

Number of comments per page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.