Eli Anderson

Sauvez Virgin !

16/01/2013

Mes chers,

Vous vous souvenez peut-être de cette formidable après-midi passée tous ensemble pour fêter la sortie du tome 5, au Virgin Mégastore à Paris. Si cette rencontre a été possible, ce fut grâce à l'énergie et l'enthousiasme d'une libraire géniale du Virgin, justement : la grande Yaël, en rayonnante comtesse Lumpini ! Dédicace, fête, jeux, animations, déguisements : elle a été de toutes les initiatives.

Et plus largement, c'est grâce à elle et à a tant d'autres libraires de Virgin que vous pouvez vous adonner à votre passe-temps favori : la lecture, parce qu'ils aiment les livres, les défendent et vous les rendent accessibles.

Aujourd'hui, vous l'avez peut-être lu dans la presse ou vu à la télé, tous ces gens risquent de perdre leur travail, et ils sont descendus dans la rue pour qu'on les aide. Si je rédige ce billet, ce n'est pas pour accuser un actionnaire ou l'Etat ou que sais-je, mais juste pour que ces gens géniaux puissent continuer à faire leur travail et vous donner du plaisir en faisant vivre la littérature.

Comment ? C'est (presque) simple. Aujourd'hui, Virgin est en liquidation judiciaire, c'est à dire que l'Etat a pris les rennes et doit « liquider » la société. Une des possibilités qui s'offre à lui est de trouver un repreneur, ce qui sauverait au moins une partie des emplois et de la chaine de Virgin. Et pour cela, pour que l'Etat privilégie cette solution, il faut lui montrer que pour nous tous, un acteur culturel comme Virgin, c'est important, c'est capital ; il faut lui dire qu'on y tient, qu'on est reconnaissants vis-à-vis de ces libraires pour ce qu'ils font et qu'on a encore envie de voir vivre ces endroits où le livre vit et nous parle, où on peut en parler et le toucher.

Alors si vous voulez vous aussi participer à la sauvegarde de notre « precious », comme dirait l'ami Gollum, parlez-en sur vos blogs, et surtout, surtout, allez sur la page Facebook de soutien

https://www.facebook.com/home.php#!/soutiensalariesvirgin et « Likez » cette page.

Vous pourrez même y signer une pétition pour soutenir la démarche des employés.

Merci pour eux, pour la culture et pour vos livres tant aimés !

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Sur Facebook

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!