Eli Anderson

Oscar, un film ?

09/01/2011

 

Oscar, en film. Bien sûr que ce serait génial ! Certains d'entre vous m'ont demandé si j'accepterais une proposition ; oui, je dirais oui si on nous le proposait, parce que je crois que c'est aujourd'hui un beau destin pour un héros de littérature : le film ouvre bien des portes au livre, qui voyage et donne envie à beaucoup de lire et de partager.

Parmi vous, il y en a qui n'aiment pas qu'un film impose des images. Je suis assez d'accord sur ce point : j'aime garder la possibilité d'imaginer un visage et me créer mes propres décors, et souvent, je préfère m'en tenir au livre. en tout cas, je ne vais jamais voir un film avant d'avoir lu le livre !

Certains craignent que ce soit mal fait : c'est vrai, c'est un risque. Mais vous savez, il faut se dire que film et livre sont deux choses différentes, faites par des gens différents, Il faut accepter qu'un réalisateur crée sa propre oeuvre, même si elle s'éloigne du livre par moments. Chacun sa création, voilà tout ! ... Et si le film est mauvais, on dira que le livre est meilleur, voilà tout ! ;-)

Un film va-t-il voir le jour ? On a préparé des dossiers pour des producteurs, qui sont très intéressés, mais... il y a un frein : l'argent. Car voilà, il va falloir un gros budget, surtout pour tout ce qui se passe à l'intérieur du corps ! En France, il y a peu de producteurs qui peuvent se le permettre, et aux USA, il y a beaucoup de concurrence, et ils ont souvent une préférence pour les livres anglais ou américains, pfff...

Cela dit, Oscar va être traduit dans dix pays, à partir de 2011. Si le succès d'Oscar se poursuit en France (grâce à vous, bien sûr : merci pour ce que vous avez fait pour lui !) et rencontre le même succès ailleurs, les Américains vont sans doute s'y intéresser de plus près... Donc voilà, il reste à croiser les doigts, et si vous continuez à parler d'Oscar autour de vous comme vous le faites déjà et que le fan-club d'Oscar continue de grandir, ce sera sans doute grâce à VOUS qu'un film verra le jour ! 

 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.