Eli Anderson

TOME 4 : PREMIERES INFOS

29/12/2010

 Petit rappel, avant tout, pour ceux qui n'auraient pas suivi ou ceux qui viennent d'arriver sur ce Slog : la saga va comporter 5 tomes.

Dans la Révélation des Médicus, Oscar a tout juste douze ans, il découvre son fabuleux pouvoir, ses ennemis (dans notre monde et dans les univers intérieurs) et une terrible vérité sur son père.

Dans les Deux Royaumes (tome 2), il a treize ans (Violette en a un de plus), va rencontrer pour la première fois le Prince Noir, et se lancer à la poursuite de la Table d'Emeraude à travers les Deux Royaumes qui forment le 2ème Univers.

Dans le Secret des Eternels (tome 3), Oscar a 14 ans, bientôt 15 (son anniversaire : le 7 décembre). Il découvre le 3ème Univers, celui d'embrye, d'autant plus envoûtant qu'Oscar connaît son premier grand amour et ses premiers vrais émois. Il fait partie d'une délégation américaine qui part rejoindre des milliers d'adolescents du monde entier dans une ville fascinante, Paris. Le Grand Maître des Médicus lui a confié une mission périlleuse, et les Pathologus sont à sa poursuite dans les plus beaux et mystérieux lieux de la capitale (le Louvre, la Tour Eiffel...) pour s'emparer d'un précieux Pilier sur lequel repose le pouvoir de l'Ordre des Médicus.

Oui, je sais, jusqu'ici, rien de neuf, je sens que certains s'impatientent... mais j'en profite ainsi pour répondre à des questions éparpillées dans vos commentaires !

Le tome 4, maintenant.

Je vais commencer par une NON-annonce : je n'ai pas encore de date de parution à vous donner, hélas. Pourquoi ? parce que je ne suis pas encore en mesure de dire à mon éditeur quand j'aurai fini et bouclé le manuscrit, et il est hors de question que je bâcle quoi que ce soit - par respect pour vous, pour Oscar, et pour moi, aussi. Ensuite, il faut savoir que j'écris le tome 4 en pensant aussi au tome 5, que je construis dans la foulée, parce que les deux tomes sont très liés ; cela me prend donc beaucoup de temps.

Mais, mais, mais... pas question de vous laisser comme ça, sans vous en dire plus, alors voici quelques infos : 

- Oscar aura 16 ans, comme la plupart de ses amis - Violette et Barth en ont 17 ans, eux. Et dans le 5ème tome, Oscar aura 18 ans - ce sera lié à une part de son destin, d'ailleurs - et pour affronter le 5ème Univers, le plus complexe et le plus dangereux, il lui faut grandir, mûrir (même si c'est un Univers qui l'attire et le fascine depuis le début - vous souvenez-vous de son premier regard sur la Sphère des Univers, dans la bibliothèque de Cumides Circle, en présence du Marquis Alphonse et de Mrs Withers, dans le premier tome ?).

- Ce tome explore un 4ème Univers assez génial, celui que maîtrise parfaitement Mrs Withers, puisqu'elle en est même responsable au sein du Conseil Suprême : Genetys. Le gène, l'information, la communication. Un univers hyper moderne, high tech, entre Matrix et un jeu vidéo, dont les extensions sont insoupçonnées.

- Le 4ème tome est plus sombre, plus dur, comme le sera le 5ème. Vous allez entrer dans le monde des Pathologus, vous vivrez les événements de leur côté presque autant que de celui des Médicus, parce qu'ils montent en puissance et que l'affrontement se profile, terrible, à l'horizon. Notre monde entier va vaciller.

- Oscar va connaître l'amour, et cette fois, marqué par ce qu'il a déjà vécu, il va devoir lutter contre cet amour - un amour interdit, impossible.

- Oscar va connaître la trahison, la jalousie, et va devoir affronter la mort. 

- Vous allez découvrir de nouveaux personnages... mais aussi découvrir la face cachée de ceux que vous croyez connaître.

Voilà, vous en savez assez pour le moment, je crois - car j'ai besoin de rester un peu seul avec ce 4ème tome, pour l'instant - j'espère que vous ne m'en voulez pas. Mon éditeur en sait moins que vous, d'ailleurs ;-) ! 

J'avance, j'écris, j'essaie de prendre le plus de plaisir possible pour vous en donner autant voire plus lorsque vous lirez ce tome, je pense à vous quand j'ai une baisse de régime, et je vous tiens au courant dès que je le peux - et que j'ai du neuf !

je vous donne rendez-vous en 2011, et profite de ce billet pour vous souhaiter de belles fêtes en cette fin d'année.

Eli

 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Sur Facebook

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!