Eli Anderson

mysterious Mr Anderson...

19/12/2010

 Eh bien oui, mille fois oui, je suis français - même si j'ai, il est vrai, beaucoup voyagé et que j'ai passé quelques mois en Amérique du Nord (Canada, mon beau Canada que j'aime !) pendant mes études.

J'ai donc écrit la saga d'Oscar en français, puisque c'est ma langue maternelle. Oui, je sais, il y a très peu d'auteurs français : nous sommes noyés sous les romans américains et anglais - souvent très bons, c'est vrai, mais vous voyez, il n'y a pas qu'eux !

Pourquoi un pseudo ? ça, je crois que vous le savez, maintenant : sous mon "vrai" nom, j'écris des livres policiers qui font très peur (brrr, aussi dangereux que le pire des Pathologus, mes meurtriers...) et je ne voulais pas qu'on mélange les genres. Pourquoi ce pseudo plutôt qu'un autre ? Eli est mon second prénom, Anderson est inspiré d'Andersen, que j'admire profondément et dont j'aime tant les contes, qui sont de magnifiques leçons de vie.

Je vis à Paris (après avoir longtemps vécu à Strasbourg, où je suis né, puis à Marseille, que je porte encore dans mon coeur), dans le jardin d'un couvent, derrière l'ancienne chapelle... un endroit calme et secret et une ambiance spirituelle, propices à l'écriture ! Parfois, on a l'impression que des bonnes soeurs ou des moines vont surgir sans un bruit dans la cour pavée du cloître...

Mais de temps en temps, je m'en échappe pour partir à votre rencontre, et qui sait, peut-être à l'étranger, parce qu'Oscar va bientôt être traduit en dix langues et dans plusieurs continents. Vous voyez, pour une fois, c'est un auteur français qu'on va lire ailleurs dans le monde ! ... et ça, c'est grâce à VOUS, qui faites le succès d'Oscar ici ! 

à bientôt, 

Eli

 

 

Comments

Number of comments per page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.