Eli Anderson

Pourquoi j'aime particulièrement Violette?

22/02/2010

J’ai très vite imaginé qu’Oscar aurait une sœur, et le personnage de Violette est né tout seul, spontanément, tel que vous l’avez découvert. Ce n’est pas pour rien : elle a qq chose de moi dont Oscar n’a pas hérité, et qui m’a été parfois difficile à vivre. C’est une rêveuse, une fille décalée, comme je l’étais à son âge. Alors j’ai voulu qu’elle soit ainsi… et HEUREUSE de l’être.

Chez nous, quand un garçon ou une fille un peu décalé(e) par rapport à la « normalité » (mais la normalité, qu’est-ce que c’est ?) ne pense pas comme nous, dit des choses différentes de nous, il ou elle est très vite montré(e) du doigt, et on s’en moque parfois (souvent, même !). Alors que ce sont des gens géniaux et enrichissants !

Violette, elle, est en même temps une extra-terrestre, et tout le monde l’aime, que ce soit dans son quartier ou à l’école. On la trouve bizarre mais drôle et attachante, et ça, pour moi, c’est formidable ! C’est comme ça, à mon sens, que ça devrait se passer. Parce que je crois sincèrement que les rêveurs aident les autres à s’échapper de la routine, ils offrent un regard nouveau et frais sur notre vie – et au fond, c’est Violette, peut-être, qui est la plus apte à accepter la différence. D’ailleurs, dans le tome 2, elle découvre Cumides Circle, et tout ce qui étonne les autres ne la surprend pas du tout…

Alors si vous connaissez une Violette, ou si vous lui ressemblez, soyez-en fier(e) et réjouissez-vous !
 

Comments

Number of comments per page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.