Eli Anderson

Mes secrets d'écriture? (2)

06/01/2010

En fait, c’est assez "simple" : je construis tout, je trace tout avant d’écrire le premier mot du roman.

Tout d’abord, les grandes lignes de la destinée d’Oscar et de ceux qui l’entourent, tous les mystères qui forment un grand puzzle dont on va trouver les pièces, petit à petit. C’est important de savoir cela, pour que tout soit cohérent. Ainsi, de toutes petites choses prendront tout leur sens au fil des tomes, et la lumière se fera sur certains secrets… En somme, tout est programmé pour pouvoir reconstituer le puzzle. Je n’ai pas de mérite : Oscar grandit dans ma tête depuis longtemps, et j’ai eu douze ans pour imaginer tout ça !

Ensuite, pour chaque tome, je détaille l’histoire et j’écris le plan dans des grilles, avec une case pour chaque chapitre, tout est en place jusqu’à la fin, et alors seulement je me mets à écrire. Je noircis des centaines de pages, au stylo, avant de tout retranscrire sur l’ordinateur !

Ça n’est pas toujours simple de connaître à l’avance ce qui va se passer, parce que je vois venir des temps terribles pour les Médicus, mais aussi des événements fabuleux, qui feront vivre à Oscar et ses amis des aventures tour à tour sombres et joyeuses, et toujours haletantes, je l’espère…

Mais je n’en dis pas plus : le suspense, on aime ça, non ?
 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.