Eli Anderson

Le destin d'Oscar?

17/12/2009

Je réponds ainsi à une question que François m’a posée via Facebook : oui, cher François, je sais déjà tout ce qui va arriver à Oscar, jusqu’à la dernière page du dernier tome, le cinquième, celui où notre Médicus va entrer dans l’univers le plus mystérieux, le plus dangereux de tous : Cerebra, l’univers du cerveau et de la pensée.

En fait, je sais pratiquement tout ce qui va se passer pour tous mes personnages : j’ai écrit pour chacun une fiche qui va de leur naissance à leur mort – non, pas d’inquiétude, je ne vais pas les faire mourir… enfin, pas tous, évidemment – parce que sinon, ils n’en font qu’à leur tête.

Oscar est aussi attachant et intelligent qu’il est rebelle, vous le savez : il a horreur des règles, c’est comme ça – et sa mère, Celia, en sait quelque chose. Du coup, en traçant sa vie dès le départ, je garde un œil sur lui - même s’il est indépendant et que par moment il n’en fait qu’à sa tête… c’est ça, les « papas » poule et possessifs !

Et puis, vous imaginez un peu, une fille comme Valentine, si on la laissait faire ce qu’elle veut, tout deviendrait incontrôlable !

Ne vous faites pas de souci : ils ont quand même une certaine liberté, et ils ne s'en privent pas...

Quant à mes autres petits "secrets" d'écriture, ce sera pour un autre post !

Comments

Number of comments per page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.