Eli Anderson

Il était une fois un vieux rêve...

27/10/2009

Avant même d’avoir découvert Oscar, ses pouvoirs fabuleux et son univers, certains me posent déjà une question qui les titille : mais d’où est venue l’idée de pouvoir voyager dans le corps ?

C’est tout simple : c’est venu d’une passion, puis d’un très vieux film.

Tout d’abord, j’ai toujours été passionné par le corps humain : ça me semblait mystérieux et aux pouvoirs infinis. Alors évidemment, j’ai fini par être… médecin ! J’ai appris beaucoup de choses sur le corps, on m’a expliqué que c’était une extraordinaire machine… mais juste une machine. Vous pensez bien, quelle déception ! J’avais imaginé des choses tellement plus palpitantes, à l’intérieur… Et je n’avais qu’une envie : partir à sa découverte comme on explore un pays.

Au même moment, je suis tombé sur un très vieux film qui s’appelle le Voyage fantastique (il date de 1966 : je n’étais pas encore né !) dans lequel les héros rétrécissaient à un tel point qu’ils pouvaient entrer dans le corps : mon rêve ! Mais là encore, ce fut une terrible déception… ça ressemblait, en très grand, à ce qu’on m’avait appris : un cœur, un foie, un rein, bref, une belle machine, mais rien de plus.

Alors j’ai pris une décision qui allait changer ma vie : puisque pour moi, le corps était un monde fabuleux, avec des paysages à couper le souffle, des peuples, des guerres, des gentils et des méchants, des amitiés indestructibles et des ennemis jurés, des missions impossibles, des complots et tant d’autres choses encore, alors j’ai décidé d’en faire une histoire et de l’écrire. Et d’imaginer que des gens, et notamment un jeune garçon, avaient l’extraordinaire pouvoir d’y entrer, de voyager et d’y vivre des aventures palpitantes…
 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Sur Facebook

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!