Eli Anderson

Mais qui est vraiment Oscar Pill ?

27/10/2009

Une chose est certaine : Oscar n’est pas un garçon comme les autres.

D’abord, parce qu’il est un Médicus : il est doté du fabuleux pouvoir d’Intrusion Corporelle, comme tous les siens. Il peut donc entrer dans le corps de tout être vivant et y voyager dans les cinq mystérieux Univers qui le composent.

Du coup, sa vie ne ressemble à aucune autre.

Il vit avec sa mère et sa sœur dans une maison déglinguée d’une petite ville américaine, Pleasantville, au cœur d’un quartier joyeux, Babylon Heights, où cohabitent des tas de gens de nationalité et de culture différente. Il va à l’école, bien sûr, où il a des amis, mais aussi des ennemis qui vont se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pense… ça, c’est un peu comme tout le monde, comme vous et moi !

…Mais il a aussi une autre vie, celle d’un jeune Médicus qui doit voyager dans le corps et gagner ses Trophées pour être un Médicus accompli. Mais pendant ces voyages, Oscar compte bien découvrir le secret qui entoure la mort de son père, et la raison pour laquelle le nom des Pill a été effacé des Médicus…

Enfin, entre le monde extérieur et le monde intérieur, il y a Cumides Circle, l’étrange et belle demeure du grand Maître des Médicus, où on va le cacher et l’initier en secret.

Oscar est donc un garçon hors du commun, et en même temps, il pourrait ressembler à beaucoup d’entre vous : il est intelligent, courageux, fidèle en amitié… mais rebelle, aussi, et il déteste les ordres et les règles ; il est très indépendant et souvent incontrôlable. Son caractère lui jouera forcément des tours, et il n’a pas fini de s’exposer à de grands dangers…

Alors, qui d’entre vous pourrait être Oscar ?
 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Sur Facebook

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!