Eli Anderson

Et maintenant ?

14/11/2012

Ah, comme je vous ai enviés, durant ces vacances ! 
Comme j'ai souffert et sué sang et eau pendant que vous vous prélassiez ! (... et comme j'ai apprécié que vous m'en fassiez part !;-) 

Mais voilà, c'était pour la bonne cause - si écrire est une bonne cause. Car si Oscar est toujours très présent parmi nous - et j'ai un plaisir fou à sillonner la France pour venir à votre rencontre grâce à lui -, cela ne m'empêche pas de travailler ; je suis comme ça : pas un jour sans écrire.

Alors qu'est-ce qu'il fait, donc, en ce moment, l'ami Eli ?

Avant tout chose, il a du mal à "décrocher" : Oscar est une vraie drogue (dure, mais saine, elle) et mettre un point final à la série m'a été très douloureux. heureusement, les traductions à l'étranger m'ont conduit à faire quelques aménagements du texte... et à me dire, surtout : "mais pourquoi ne pas revenir sur le premier tome ?"

Et c'est ce que j'ai fait : j'y suis retourné comme on feuillette un album de souvenirs, avec plaisir et émotion. Mais vous savez ce que c'est : on aimerait raviver certaines photos, les mettre en valeur, changer la disposition.

Eh bien, qu'à cela ne tienne : j'ai proposé à mon éditeur de revenir sur le tome 1 et de lui donner d'autres couleurs, une nouvelle énergie avec le recul qui est le mien à la fin de la saga. Passé l'effet de surprise (depuis quand un auteur veut revenir sur un texte publié, non mais ?), j'ai eu sa bénédiction et j'ai travaillé sur une nouvelle édition du tome 1, donc, qui servira à l'étranger mais aussi ici, pour les prochaines réimpressions.

Bien sûr, l'histoire est la même - sinon, il y aurait eu un souci de cohérence avec les autres tomes - mais le ton et le rythme changent et cela devrait donner une nouvelle saveur à ce premier tome. Ma première version gardera évidemment toute son authenticité et son caractère originel (elle deviendra même collector, alors conservez-la, on ne la publiera plus en 2013 !), mais vous qui avez lu (certains d'entre vous plusieurs fois) cette première édition du tome 1, je suis curieux de savoir ce que vous penserez de la seconde édition, si vous décidez de la lire. On consacrera un post à la sortie de cette nouvelle édition, et pourquoi pas un petit jeu pour gagner un exemplaire, dites ?

Et comme on ne se refuse pas un second plaisir, je vais en faire de même avec le tome 2.

Voilà : ça, c'est la première partie de mon travail actuel.

Quant aux deux autres parties, elles concernent Oscar... et un nouveau projet, bien sûr.

Et si on se gardait ça pour deux autres posts, qu'est-ce que vous en pensez ? Sauf si vous ne voulez rien savoir de plus, bien sûr... ;-)

 

 

Comments

Number of comments per page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.