Eli Anderson

En un chiffre : 5

12/05/2012

 

Mes chers OPG&B,

Enfin quelques minutes, entre deux chapitres, pour vous tenir au courant - si ce n'est pas à vous que je dois le confier, à qui le ferais-je ? 

Alors voici où en est le DERNIER tome de la saga - autant vous dire que je n'écris pas l'adjectif sans émotion, peut-être même avec une boule à la gorge, mais enfin, puisqu'il faut finir...(gros soupir).

Je suis en train d'écrire les derniers chapitres, ceux que j'ai en tête depuis des années, avant même de démarrer l'écriture du tome 1. Car cette fin, je la connaissais, je la voyais au bout de la route, à l'horizon, et c'est si étrange et si fort en même temps de la savoir si proche maintenant. 

La semaine prochaine, j'aurai rendu le manuscrit complet ; à peine plus long que le tome 4, pour les fans de gros pavés.

Puis on entre dans une phase capitale - et passionnante, je l'avoue - de relecture et ajustements en tous genres, avec des gens formidables et brillants qui me sont indispensables. Ces gens, Emmanuelle Hardouin et Léonard Anthony, vont m'épauler, m'offrir leur regard aiguisé et sans concession pour que le texte soit au plus près de ce que j'ai voulu faire et dire. Bien sûr, ma bonne Fée Susanna Lea se penchera ensuite sur le texte pour me donner son ressenti. Ensuite, c'est au tour d'Albin Michel de m'offrir son regard frais sur le texte, parce que moi, je n'aurai plus du tout de recul pour juger. 

Puis on entrera dans les phases techniques et logistiques dont je vous ai déjà parlé dans un précédent post, et le livre sera prêt à être imprimé à la fin de l'été.

... et on en arrive à une date qui devrait vous intéresser : la publication du tome 5 est donc prévue pour

la fin du mois d'octobre 2012

- peut-être un peu plus tôt dans le mois, mais je ne veux ni ne peux rien promettre, alors je n'en dis pas plus et si la date peut être avancée, je vous le dirai, bien sûr

Je réfléchis au titre, peut-être vous en soumettrai-je deux ou trois pour avoir le plaisir d'avoir votre avis et de vous associer à cet ultime tome qui clôt une aventure magnifique avec vous.

... Cela dit, ni chagrin, ni tremolos dans la voix : parce que je vous le dis tout de suite, la fin de la saga de votre héros ne signifie pas la fin de notre aventure, vous et moi ! Ooooh que non...

Mais ça, ce sera pour plus tard, dans un prochain post.

à très bientôt

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.