Eli Anderson

Oscar around the world

27/02/2012

Votre ami Oscar a une marraine formidable.

Elle s'appelle Susanna Lea, C'est même plus qu'une marraine : c'est une fée merveilleuse qui s'est penchée sur son berceau avant même de le voir naître, puis qui l'a pris son son aile.

Très tôt, elle a parcouru le monde pour montrer le beau bébé. Elle en a parlé avec passion, elle a fait lire quelques pages, raconté mille et une fois l'histoire qui allait être celle que vous connaissez, et voilà, très vite, Oscar a charmé des éditeurs dans de nombreux pays.

Je crois qu'on peut le dire : grâce à elle, votre héros Médicus est globe-trotter et  polyglotte, et voici les pays où il a déjà fait son apparition ou ceux où il ne devrait pas tarder à le faire  :

Espagne

Hongrie

Estonie

Pologne

Brésil

Canada anglophone

Corée

Japon

Russie 

Grèce

Amérique latine hispanophone 

Turquie

Belgique

Italie 

Serbie

Suisse

Taïwan

... et FRANCE, of course - heu, "bien sûr", veux-je dire !

Si j'ai gardé le meilleur pour la fin, c'est parce que notre Oscar est français ; allez, un peu de fierté tricolore et un cocorico ne font pas de mal, d'autant que le destin que connaît Oscar est assez rare pour un héros hexagonal. Et surtout parce que c'est en France, avec VOUS, que tout a commencé ! Si vous n'aviez pas été là à soutenir Oscar dès le début de sa fabuleuse aventure, peut-être n'aurait-il pas le succès qui est le sien aujourd'hui ; vous en êtes aussi les artisans.

Alors un dernier mot : MERCI. 

P.S. : d'autres pays sont en cours de négociation, mais ce qui n'est pas encore signé n'est jamais sûr, donc on croise les doigts et on n'en parle pas !

 

Comments

Number of comments per page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.