Eli Anderson

Comme promis, le tome 4...

27/05/2011

Alors, avant toute chose, il me faut répondre à quelques mails qui me disaient, en substance : "mais franchement, monsieur Anderson, je ne COMPRENDS PAS pourquoi il faut encore attendre 5 mois pour lire le tome 4 !".

C'est vrai que ça peut paraître long, mais voici deux raisons :

- il faut l'écrire (ça alors, quel scoop !) et il est long, dense, il faut qu'il s'inscrive dans la ligne tracée par les trois précédents tomes et il doit laisser la porte ouverte comme je l'entends sur le tome 5, que je construis dans la foulée.

- les étapes de publication demandent, en dehors de l'écriture, au moins deux mois, voire trois entre le moment où le manuscrit est rendu et celui où il se trouve dans les librairies.

Et une troisième raison, allez, pour la route : vous savez que j'ai écrit un roman à suspense ("Demain est une autre vie") sous mon vrai nom (Thierry Serfaty, j'ai un autre Slog sous ce nom, mais je l'avoue honteusement : je suis plus souvent ici que là-bas, et ça se voit...), et je suis un peu obligé d'en assurer la promotion, puisqu'il vient de sortir. Oscar a eu la priorité pendant trois ans, mais là, mon manuscrit sagement rangé dans mes tiroirs s'agitait et demandait à être à l'air libre... voilà pourquoi je suis très souvent en déplacement en ce moment, mais les choses vont se calmer à partir du mois de juillet, et je serai plus tranquille pour finir Oscar et me consacrer avec plus d'assiduité à ce slog... et à vous, mes chouchous ABSOLUS.

Le tome 4, maintenant.

- Le contenu : je ne peux pas vous en dire beaucoup plus que ce que je vous ai déjà dit dans un post plus ancien, vous le comprendrez aisément, sinon, je vais finir par céder à la tentation de vous raconter tout le livre !

Rappelons simplement qu'Oscar est banni de Cumides Circle par Mr Brave, qui ne lui a pas pardonné son attitude de fin de tome 3, malgré les efforts de Mrs. Withers pour réhabiliter son protégé. Vous connaissez Oscar : intelligent, sensible, mais difficilement contrôlable, et plutôt impulsif, donc il ne pourra pas s'en tenir là, et accepter qu'Ayden, Iris, Sally et - pire ! - Moss partent à la poursuite du 4ème Trophée, en restant, lui, sagement à la maison... D'autant que le Prince Noir attaque maintenant au grand jour, et le monde est en proie à ses assauts.

Les voies vont se séparer, Oscar va emprunter des chemins interdits, affronter des périls seul (ou presque, puisque vous connaissez la fidélité de ses amis, Val et Law), mais très vite, un grand puzzle se construit, fait de manipulations, "d'arroseurs arrosés", un jeu sombre et terrible où tout le monde va y laisser un peu de soi, de ses illusions, de son intégrité. Plus personne n'est totalement bon ni totalement mauvais, et personne ne va ressortir indemne de cette nouvelle épopée dans le 4ème Univers... et dans les autres, puisque cette fois, c'est à un chassé-croisé à travers ces Univers que vous aurez droit. 

Il y aura du sang et des larmes, hélas (là où on ne l'attend pas), l'effondrement d'un monde, des coeurs brisés à tout jamais et marqués au fer rouge, du désenchantement MAIS aussi une touche d'espoir - il y a TOUJOURS de l'espoir, notamment quand on aime et quand on garde au fond de son coeur des valeurs et du respect (pour soi et pour ceux qui en valent la peine).

 

Il y aura aussi de nouveaux personnages, très importants (retenez ce prenom : Sasha...), des deux côtés (Médicus ET Pathologus) ; d'autres personnages, déjà connus, prendront de l'importance (souvenez-vous de Jimmy Bates, de Claire Worm...).

Les lieux ? Washington, Pleasantville, et beaucoup de nouveaux décors intérieurs.

- LE TITRE, maintenant : il est provisoire, mais a priori ce sera : 

LA GUERRE DES UNIVERS

Cela vous plaît-il ? 

- La couverture : couleur du feu, un symbole et Oscar entouré de trois visages...

Voilà, mes amies/amis.

Dernier élément : le timing :

je rends mes dernières pages fin août, mais le manuscrit aura été relu au fur et à mesure, en trois blocs successifs. Deux mois, ensuite, suffiront pour les corrections, les relectures par des professionnels, la mise en page, la réalisation des "épreuves", la relecture des épreuves, l'impression du livre, la livraison du livre, l'envoi aux journalistes avant la sortie en librairie... et l'arrivée en librairie et entre vos mains début novembre, je l'espère (et le crois).

Vous savez tout, et je suis heureux d'avoir partagé cela avec vous.

Des questions, peut-être ? ;-) à vos coms !

 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Sur Facebook

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!