Eli Anderson

Romans
Pays : France Éditeur : WIZ Albin Michel / Versilio
ISBN : 9782226255082
Parution : 27/02/2019
Autres éditions disponibles : Broché, eBook

ET SI LES ADOLESCENTS PRENAIENT LE POUVOIR ?

Mila, dix-sept ans, vit dans le Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie, territoire hors la loi où personne n’ose s’aventurer. Elle porte un lourd secret : elle possède un don qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Et elle s’est juré de  ne jamais s’en servir…
Mais, quand les services secrets du Centre l’enlèvent et font peser sur elle un odieux chantage, elle n’a plus le choix : elle va devoir infiltrer la Périphérie et user de son terrible pouvoir pour  en éliminer les chefs.
Elle découvre alors que, loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique dirigé par des adolescents…

Biographie de l'auteur - Eli ANDERSON

Eli Anderson (Thierry Serfaty à la ville) est né le 7 décembre 1967 à Strasbourg. Ses professeurs disaient de lui qu’il était un « très bon élève, mais tellement rêveur » … et que son imagination le perdrait.

A 17 ans, le très bon élève, fasciné par l’aventure du corps humain, veut  devenir médecin. Et il réussit. Mais le rêveur ne bride pas son imaginaire pour autant. Thierry choisit  de faire son internat auprès des enfants, dans un service d’oncologie. Le corps, son fonctionnement et ses dysfonctionnements, est bien mystérieux pour celui qui ne porte pas de blouse blanche. Ses patients, enfants et ados, le bombardent de questions pour essayer de comprendre. Et si le corps humain était un monde magique, extraordinaire dans lequel on pouvait voyager pour le découvrir et mieux l’appréhender ? C’est ainsi que l’aborde Thierry, en inventant un personnage de l’âge de ses patients et qui a le pouvoir de rentrer dans le corps pour l’explorer et se battre contre les maladies. Ca fonctionne et ça rassure. Oscar est né. Et lorsqu’un jour, un de ses petits malades refuse son traitement de chimio, c’est Oscar qui le fait changer d’avis. « Cinq cures, cinq histoires », exige le jeune patient en contrepartie de son traitement. Son internat terminé, Thierry est marqué par cette expérience. Pour sa thèse, il préfère à un sujet scientifique, celui de « La signification de la maladie pour l’enfant à travers des dessins ».

 Après ses études il s’installe comme généraliste, tout en travaillant dans une mission locale de Médecins du Monde. Mais le travail en hôpital lui manque  et il plaque tout, direction Marseille. Il a deux mois avant de prendre son poste aux urgences, deux mois dans une maison de campagne au milieu de nulle part, où il a le temps de réfléchir et de laisser courir son imaginaire. L’écriture le taraude, il se lance. Ce sera un thriller, un genre qui, pour lui, se rapproche le plus de la médecine. En janvier 99, il met un point final au Sang des Sirènes et l’envoie à 3 éditeurs, comme une bouteille à la mer. Albin Michel le publie en 2000. C’est un succès critique, commercial et le livre remporte le prix Polar 2000. Thierry Serfaty continue sa double vie, médecin/écrivain avec succès. Cinq autres thrillers suivent, publiés entre 2001 et 2008.

 Mais le personnage d’Oscar n’est jamais très loin, et le roman qui tient tant à cœur à Thierry depuis ses années d’internat n’est pas encore écrit. Il se sent maintenant prêt à raconter les aventures d’Oscar, un jeune héros qui possède le pouvoir de voyager dans le corps. Un corps réinventé, loin des images anatomiques classiques et parfois rebutantes, dans lequel les ados se sentiraient bien. Même s’il donne encore des cours de médecine, Thierry, devenu Eli Anderson, consacre alors son temps à la création de l’univers et de l’histoire d’Oscar Pill. Il y aura 5 tomes, 5 univers intérieurs et une multitude d’histoires et de personnages. Le 1er tome, La Révélation des Médicus, est publié en novembre 2009 en France, le dernier, Cérébra, l’ultime voyage en 2012.

 La saga, traduite en 20 langues, est un succès en France et à l’étranger. Elle fait voyager des adolescents et des adultes dans le monde entier, mais Eli ne quitte pas des yeux (ni de la plume) son objectif premier et ultime : s’adresser aux plus jeunes, et faire en sorte que, le plus tôt possible, dès 7 ou 8 ans, on se sente bien dans son corps, un corps réinventé, magique et merveilleux. Pour cela, Eli travaille avec Titwane, un illustrateur talentueux, pour entamer l’aventure avec les plus jeunes grâce à des romans illustrés.

 Les premiers tomes d’Oscar le Médicus seront publiés en octobre 2014. Que l’aventure soit longue et belle !

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Actualités

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.