Antoine Audouard

DÉFENSE DE SAINT DAMIEN

30/05/2022

À peine nommé au gouvernement, M. Damien Abad est l’objet d’attaques violentes et injustes. Comme il s’agit du ministre des Solidarités, je me fais un devoir moral, en tant qu’invalide de niveau 2, de lui apporter mon soutien sans réserve.

Comme si ne suffisaient pas les accusations de viol, d’ailleurs classées sans suite et pour lesquelles le parquet refuse d’ouvrir une enquête, voici qu’on nous sort une histoire obscure de complicité de meurtre.
Comment un malheureux invalide pourrait-il violer ou tuer ? Moi-même, ai-je violé ou tué ? Ai-je volé un œuf, une tomate ? Et comment le grand président Macron (loué soit-il, ce Luminaire de sagesse, Père de la nation, protecteur des humbles !) pourrait-il s’engager solennellement devant le peuple à garantir l’intégrité absolue de chaque ministre et ne pas tenir parole ? Je tremble à l’idée d’envisager que ses instructions n’aient pas été suivies. Cela relèverait la haute trahison et mériterait d’impitoyables châtiments, comme la Légion d’honneur ou une nomination au Conseil constitutionnel ou au Conseil d’État.

Je le dis haut et fort : non, notre Damien n’est pas le fils du diable (Damien, la malédiction), il est la victime d’un complot infâme. Veillons, invalides mes frères, citoyens, à ne pas le transformer en martyr, comme Damien, martyrisé avec son frère Côme sous l’empereur Dioclétien ! Que volent à son secours ses collègues Darmanin, comme lui injustement accusé de viols, et Dupond-Moretti, modèle d’éthique et de vertu comme en a témoigné son héroïque défense des époux Balkany et lui aussi persécuté par des magistrats gauchistes ou frontistes ayant ourdi sa mise en examen pour prise illégale d’intérêts. Et si par malheur ils n’y parvenaient pas, je déclencherais une grève de la faim jusqu’à ce que Mme Borne, notre vaillante première, mette des bornes à ces campagnes nauséabondes. Et puis s’il le faut, invalides mes frères de niveau, 2 ou 3, follohoueurs, follohoueuses, citoyens inscrits ou non-inscrits, nous irons nous installer avenue Duquesne devant le ministère des Solidarités pour crier notre soutien indéfectible à celui qui est notre saint patron.

 

Livres reliés

Au commencement

Au commencement

26/05/2022
Les mots imprimés dansent autour de moi depuis ma naissance ; au-dessus de mon berceau, des tourbillons de mots jaillis des éternités obscures dansaient un sabbat du diable. Avant même que je sache lire, les [...]

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.