Antoine Audouard

Romans
Pays : France
Éditeur : Folio
Parution : 17/02/2011

Une image m'est venue: celle d'un homme qui entre dans un marais et qui avance, ne s'arrête plus... J'ai simplement cherché à distinguer son visage: l'histoire a commencé.

Un inconnu vient se réfugier en un lieu où il croit trouver la tranquillité : une cave donnant sur une petite place, dans un village du Sud.

Un inconnu : un Arabe.

Le jour, il charrie des tonnes de cailloux sur un chantier de terrassement. Le soir, il rentre dans son trou. Pourquoi se cache-t-il ?

Le village s'agite, une hostilité sourde monte de la terre. Ici, il n'est pas chez lui et ne le sera jamais. L'Arabe néentend rien, se berce de l'illusion quà force de vivre invisible, il finira par disparaître.

Lorsq'un meurtre est commis sur la place, cette illusion se dissipe. Aux yeux de tous, c'est lui le coupable.

Mais les forces qui se dressent contre lui sont anciennes, comme le feu, la rage, la peur. Pour leur échapper, se rendre invisible ne suffira pas.

Biographie de l'auteur - Antoine AUDOUARD


Né le 6 août 1956, fils de l'écrivain et journaliste Yvan Audouard, filleul d'Antoine Blondin, petit-fils du surréaliste André Thirion. Plombier? difficile... Première photo: nu sur une machine à écrire. Carnet noir, poèmes, nouvelles... Premier roman publié à 20 ans, puis deux en trois ans: à vingt-cinq ans, l'homme est vide, il a tout dit. Suivant vingt années dans l'édition, la découverte de la vie des autres, l'étrangeté du monde. Retour au roman avec Adieu mon Unique en 2000, un roman traduit en 14 langues. Neuf livres publiés depuis, dont Un Pont d'Oiseaux (2006), l'Arabe (2009)le Rendez-vous de Saigon (2011), La geste des jartés (2013), Changer la vie (2015), Paradis Quartier bas (2016) et Partie gratuite (2018). Trois années complètes à New York, allers-retours fréquents avec les Etats-Unis. 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Pour ajouter votre commentaire ici, connectez-vous à votre compte ou créez-en un en complétant le formulaire ci-dessous



Réagissez




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

S'inscrire à la Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.